Auteur Sujet: Anxiete chronique  (Lu 270 fois)

Lasouris

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
Anxiete chronique
« le: 09 octobre 2020 à 14:24:32 »
bonjour,je m'appelle Rémi et j'ai 32ans voilà 2 ans maintenant que je suis en couple, et que je me suis ouvert a ma compagne sur mon passé difficile. Et depuis j'ai la peur permanente que notre relation va prendre fin a chaque accro,dès qu'elle est de mauvaise humeur etc.. je suis une thérapie avec une psychologue et suis sous alprazolam. Est ce qu'il y aurait des gens dans le même cas? Je veux vraiment me débarrasser de cela et ma compagne ne supporte plus du tout ça.. merci d'avance.

Lasouris

• Nouveau venu
  • *
Re : Anxiete chronique
« Réponse #1 le: 09 octobre 2020 à 20:50:28 »
Je suis vraiment perdu sur comment arriver a gérer cela, ma compagne me parle a peine,est très en colère car fatiguée de cela et tout ça ne fait qu'empirer la situation. Je me retiens ,je ne dis rien mais je suis sur le point d'exploser..

FINLEY

• Nouveau venu
  • *
Re : Anxiete chronique
« Réponse #2 le: 15 octobre 2020 à 18:11:24 »
Bonjour,

L'anxiété se soigne. Il faut pratiquer une TCC avec un praticien qualifié (voir internet) et se mettre à la méditation via You tube (Christophe André, Cédric Michel, Kabat Zinn...). J'ai eu moi même des TOC très difficiles à vivre et générateurs d'angoisses fortes, j'ai écrit un petit récit sur le sujet : "je n'ai plus peur d'avoir peur!" qui raconte mon parcours et mes progrès (Amazon). Il y aussi l'hypnose ericksonnienne très intéressante à condition de tomber sur une personne "valable" et bien formée. Tu es victime de tes pensées et c'est là-dessus que tu dois travailler pour apprendre à t'en détacher. Bon courage.
LOIC

xx
fatigue chronique

Démarré par lolo

4 Réponses
4144 Vues
Dernier message 05 janvier 2018 à 09:50:22
par AliceFouFou
xx
Anxiété et covid 19

Démarré par linarenz

0 Réponses
1719 Vues
Dernier message 21 mars 2020 à 10:29:35
par linarenz
xx
anxiété du à mon autisme

Démarré par Somrudee

1 Réponses
2103 Vues
Dernier message 29 septembre 2018 à 16:57:04
par Fred73
xx
Stress ? Anxiété ? AIDEZ MOI !

Démarré par Oudad0408

1 Réponses
2404 Vues
Dernier message 28 juillet 2019 à 16:05:46
par petitechaucesouris
lamp
Je me suis electrocuté il y'a maintenant 4h00, anxiété ?

Démarré par Forbag ROYALle

3 Réponses
900 Vues
Dernier message 07 août 2020 à 14:51:45
par Administrateur