Auteur Sujet: Anxiete, phobie sociale et attaques de panique  (Lu 89 fois)

Brice78

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
Anxiete, phobie sociale et attaques de panique
« le: 11 mai 2018 à 18:49:57 »
Bonjour à tous,

Je me décide enfin à parler de mon problème, "maladie" comme je qualifie parfois cette douleur invisible et destructrice.

Voilà je viens d'avoir 28 ans et cela va faire 7 ans que je fais des attaques de panique. Au début je mettais cela sur le dos du cannabis que je fumais régulièrement depuis mes 18 ans. Comme cela ressemblait à des symptômes d'un mauvais trip avec nausées, respiration courtes, palpitations cela ne pouvait provenir que de cela. Mais voilà le problème était que même sans fumer j'avais ces sensations qui revenaient dans des moments précis.

En effet, au début cela m'arrivait à chaque fois que j'étais soumis à un stress : Permis de conduire, examens etc puis cela s'est propagé jusqu'au transport en commun, salle de classe, restaurant ou bien dès qu'il y avait du monde autour de moi, immédiatement une idée que j'allais être malade devant tout le monde me traversait l'esprit et là c'était l'attaque de panique assurée.. Obnubilé par ce mental je ne peux plus penser à autre chose mes respirations deviennent courtes et je ne peux pas les rendre plus profondes pour me relaxer.

Aujourd'hui je suis à bout et cela m'handicap quotidiennement, tout changement qui s'opère dans ma semaine peut me déclencher ces attaques, je fais beaucoup d'évitement notamment les restaurants qui sont très anxiogènes ainsi que les voyages à l'étranger ! Les transports en commun également. J'ai peu de relations sociales car cela peut créer des situations ou mes angoisses peuvent se déclencher.
J'ai consulté un psychothérapeute pendant 2 ans et cela m'a aidé en partie mais pas suffisamment pour me "sortir" de là. J'ai également vu des psychiatres qui m'ont prescris du SEROPLEX un antidépresseur et du LYSANXIA en cas de crise. Cela ne traite pas le fond du problème j'ai donc tout arrêté au bout de quelques mois.
J'ai repris le sport l'année dernière et cela m'a beaucoup aidé. Je cherche donc des personnes qui ont eu ces mêmes troubles et comment vous en êtes vous sortis ? Je suis sur le point de faire une thérapie EMDR via mouvement des yeux car cela est apparemment efficace, avez vous d'autres solutions ?
Merci de m'avoir lu :)

Amicalement

xx
La phobie sociale: la peur des autres

Démarré par santé-sur-le-net

0 Réponses
1295 Vues
Dernier message 08 avril 2015 à 15:03:15
par santé-sur-le-net
xx
Phobie sociale: la réalité virtuelle pour aider

Démarré par santé-sur-le-net