Auteur Sujet: attaque de paniques  (Lu 2924 fois)

filomene

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
attaque de paniques
« le: 04 juin 2015 à 17:49:39 »
Je ne sais plus trop quoi faire, depuis deux mois je fais des attaques de panique quasi tous les jours, je commence à devenir hypocondriaque, et à attendre les attaques ... ça commence toujours de la même manière, baisse de tension, les jambes qui me lachent, et hyperventilation, je commence à connaitre et je sais que c'est lié à ma situation de stress mais c'est très pénible, j'en ai biensur parlé à mon médecin, il m'a donné une ordonnace de paroxétine, mais je n'ai pas trop envie de commencer à prendre des antidépresseurs, comment faire autrement?

beatricek

• Nouveau venu
  • *
Re : attaque de paniques
« Réponse #1 le: 05 juin 2015 à 14:46:05 »
Filomene,

Pourquoi ne faites vous pas confiance à votre médecin? est-ce que vous avez des doutes sur le traitement ou c'est juste une réticence à prendre des antidépresseurs? Peut-être que vous devriez recontacter votre médecin pour qu'il vous explique pourquoi il a choisi ce traitement. Les attaques de panique que vous décrivez ressemblent aux miennes comme à celles de tous les anxieux, c'est très dur à vivre, surtout quand tout va bien le matin et puis d'un seul coup, un stress, l'angoisse qui monte etc. J'essaye maintenant de me raisonner en me disant que je connais les symptômes et que ça va aller comme pour chaque crise mais c'est vrai que j'ai fait une croix sur certaines sorties de peur de faire une crise.

Bon courage,

filomene

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #2 le: 03 juillet 2015 à 17:11:22 »
bonjour, je vous remercie de votre message. en fait j'ai fini par voir un médecin psychiatre, pas mon médecin traitant et j'ai accepté le traitement qu'il m'a donné parce qu'il a bien su m'expliquer que ça serait provisoire, j'avais peur de devenir dépendante aux médicaments et de ne plus pouvoir m'en passer. Je prends du prozac, ça va mieux maintenant, mais bon la route est longue.

beatricek

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #3 le: 06 juillet 2015 à 13:20:32 »
bravo, c'est super que vous ayez pu vous prendre en charge comme ça! et comme vous le dites si bien, la route est très longue...

ggaelle

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #4 le: 17 octobre 2016 à 15:09:51 »
Bonjour, voila comme je l'ai dit dans d'autres discussions allez voir le site sansangoisse.com de Geert, il détient un programme américain qui marche (je suis entrain de le faire), il est sans médicaments, sans hypnose, que demander de plus. Bon courage !

charlotte25

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #5 le: 13 janvier 2017 à 11:56:47 »
Salut, j'ai aussi des attaques de paniques, des crises d'angoisse et d'anxiété. Je prends valium diazepam, c'est un anxiolytique bien efficace pour se soigner de ces symptômes. J'ai noté une diminution ce mon état d'anxiété et des attaques de panique, ainsi que je suis plus calme et moins stressée.
« Modifié: 13 janvier 2017 à 13:57:52 par Administrateur »