Auteur Sujet: Je suis dans un traquenard  (Lu 162 fois)

petitechaucesouris

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
Je suis dans un traquenard
« le: 28 juillet 2019 à 16:00:55 »
Bonjour, après avoir lus des dizaines et des dizaines d’histoire plus ou moins rapproché de ce que je vis, j’ai enfin décidé à assumer par écris mon vécu, et accepter l’aide ou peut être les avis des gens. Depuis à peut prêt une année, j’ai commencé à avoir quelques soucis. Cela a commencé vicieusement et tout lentement, par d’abord de simples maux de ventre et nausée de temps en temps. Après être allez voir une multitude de medecin, qui évidement n’avait aucune explication médicale, j’ai légèrement commencé à déprimer. A ce stade là, je ne sortait plus beaucoup en soirée et j’évitais les lieux très fréquentés par peur de vomir dans la foule ( ce qui aurai été plutôt gênant ). Ça m’a beaucoup pesée étant jeune ( j’ai 18 ans ), mais pas plus que ça. J’ai arrêtez de boire, et évidement restreint mon cercle d’amis. Pendant peut être 6/7 mois, cela n’a pas empirer ni améliorer. Puis petit à petit, malgré les médicaments ( pour l’estomac ) j’ai commencé à avoir des nausées pratiquement à chaque fois que je sortais de mon lieu de sécurité c’est à dire chez moi. Accompagnée d’un ami, ça pouvait allez, mais chaque pied en dehors de chez moi est devenu un effort. Allant jusqu’à m’enfermer. J’adore vivre dehors camper, les festivals, la vie, alors gros coups dur. Je me suis ressaisie quelques temps en retournant a l’ecole, etc. Mais c’était un combat perpétuel, je devais prendre le train ce qui était horrible je me sentais enfermer l’impression que j’allais partir dans les pommes et encore et toujours les nausées,l’autoroute la même chose, les magasins là même chose,  de même pour tous les lieux lambdas exceptée ce que je connaissais vraiment bien. Je m'enfermais Et plus je m’enfermais plus j’avais peur de sortir. Un mauvais cercle vicieux. Et puis il y a quelques temps j’ai fais une attaque de panique. L’impression de mourir instantanément, je n'arrivais plus à respirer, etc je file au urgences mais là aussi rien de médical. Et depuis c’est encore pire, j’ai peur de devenir « dingue », peur de mourir, peur de me faire du mal, peur de rester en fermer mais aussi de sortir, en permanence. Et c’est très dur à vivre, d’autant que mes proches ne comprennent pas réellement. Enfaite j’ai peur de tout. Ce qui a jamais été mon cas étant une jeune fille téméraire, aventurière, amoureuse de la nature et des animaux. Et je le vis très très mal. J’ai entendu pleins de théorie : agoraphobie, troubles de paniques, troubles d’anxiété, troubles borderline et j’aimerai savoir ce que vous en pensez et que faire dans l’urgence ? Merci beaucoup c’etait plutot dur pour moi de me livrer mais maintenant c’est fait.

xx
association de bipolaires dans le 65

Démarré par tatouille65

4 Réponses
2742 Vues
Dernier message 12 juin 2015 à 22:34:24
par tatouille65
thumbdown
Dans un état inqualifiable

Démarré par Inconnu

24 Réponses
4381 Vues