Auteur Sujet: Je suis dans un traquenard  (Lu 778 fois)

petitechaucesouris

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 2
  • Popularité : +0/-0
Je suis dans un traquenard
« le: 28 juillet 2019 à 16:00:55 »
Bonjour, après avoir lus des dizaines et des dizaines d’histoire plus ou moins rapproché de ce que je vis, j’ai enfin décidé à assumer par écris mon vécu, et accepter l’aide ou peut être les avis des gens. Depuis à peut prêt une année, j’ai commencé à avoir quelques soucis. Cela a commencé vicieusement et tout lentement, par d’abord de simples maux de ventre et nausée de temps en temps. Après être allez voir une multitude de medecin, qui évidement n’avait aucune explication médicale, j’ai légèrement commencé à déprimer. A ce stade là, je ne sortait plus beaucoup en soirée et j’évitais les lieux très fréquentés par peur de vomir dans la foule ( ce qui aurai été plutôt gênant ). Ça m’a beaucoup pesée étant jeune ( j’ai 18 ans ), mais pas plus que ça. J’ai arrêtez de boire, et évidement restreint mon cercle d’amis. Pendant peut être 6/7 mois, cela n’a pas empirer ni améliorer. Puis petit à petit, malgré les médicaments ( pour l’estomac ) j’ai commencé à avoir des nausées pratiquement à chaque fois que je sortais de mon lieu de sécurité c’est à dire chez moi. Accompagnée d’un ami, ça pouvait allez, mais chaque pied en dehors de chez moi est devenu un effort. Allant jusqu’à m’enfermer. J’adore vivre dehors camper, les festivals, la vie, alors gros coups dur. Je me suis ressaisie quelques temps en retournant a l’ecole, etc. Mais c’était un combat perpétuel, je devais prendre le train ce qui était horrible je me sentais enfermer l’impression que j’allais partir dans les pommes et encore et toujours les nausées,l’autoroute la même chose, les magasins là même chose,  de même pour tous les lieux lambdas exceptée ce que je connaissais vraiment bien. Je m'enfermais Et plus je m’enfermais plus j’avais peur de sortir. Un mauvais cercle vicieux. Et puis il y a quelques temps j’ai fais une attaque de panique. L’impression de mourir instantanément, je n'arrivais plus à respirer, etc je file au urgences mais là aussi rien de médical. Et depuis c’est encore pire, j’ai peur de devenir « dingue », peur de mourir, peur de me faire du mal, peur de rester en fermer mais aussi de sortir, en permanence. Et c’est très dur à vivre, d’autant que mes proches ne comprennent pas réellement. Enfaite j’ai peur de tout. Ce qui a jamais été mon cas étant une jeune fille téméraire, aventurière, amoureuse de la nature et des animaux. Et je le vis très très mal. J’ai entendu pleins de théorie : agoraphobie, troubles de paniques, troubles d’anxiété, troubles borderline et j’aimerai savoir ce que vous en pensez et que faire dans l’urgence ? Merci beaucoup c’etait plutot dur pour moi de me livrer mais maintenant c’est fait.

Grampus

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 1
  • Popularité : +0/-0
Re : Je suis dans un traquenard
« Réponse #1 le: 28 août 2019 à 22:44:44 »
Je suis dans le même cas, si quelqu'un a un semblant d'explication à ça je prends volontiers :/

maibihan

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 1
  • Popularité : +0/-0
Re : Je suis dans un traquenard
« Réponse #2 le: 05 septembre 2019 à 23:01:12 »
Tout d'abord je voulais vous envoyer tout mon soutien parce que je sais comme ça peut être dur de vivre avec de l'anxiété généralisé. Je le vis aussi, même si mes symptômes ne sont pas aussi forts et présents que les votre.
J'ai toujours été quelqu'un de nerveux et angoissé. Cependant, cela ne fait que un an et qqs mois que je vis avec de l'anxiété généralisée. Je suis dans l'inquiétude quotidienne de mon état de santé (et pourtant je suis jeune, 35 ans et en bonne santé). La source de mon anxiété est en permanence avec moi parce que c'est mon corps et ses réactions. J'ai peur d'avoir une maladie grave, j'ai peur de mourir en gros. Donc je suis dans l'écoute permanente de mon corps et ça augmente encore plus mon anxiété. J'ai fait quelques crises de panique où je ne pouvais plus contrôler mon angoisse.
J'ai beaucoup parlé avec mon médécin, d'autres médécins, j'ai la chance d'avoir une super thérapeute qui me suit depuis bien avant cette anxiété et qui m'aide à trouver la source à cela.


Si je peux te donner un conseil c'est de trouver ce qui pour toi, peut déjà calmer les symptômes (panique, agoraphobie, vomissements). Tout cela sont des symptômes de quelque chose d'autre (le trouble qui te provoque cette anxiété). La source a tout cela est difficile à trouver, ça peut être un burn out au travail, personnel, quelque chose de l'ordre d'un traumatisme (adulte ou dans l'enfance), une impossibilité à s'adapter à une situation... Bref ça peut être tant de chose. C'est ce que je travaille en thérapie.


Pour calmer tes symptômes d'angoisse, il faut que tu cherches. Je te donne des exemples: pour moi ce qui me calme et m'apaise c'est de jouer de mon instrument de musique, ou de méditer ou d'aller marcher seule dehors à l'air libre. C'est ce qui m'a aidé cette année. Quand je sentais que la panique venait, je sortais et allais marcher ou je m'asseyais et pratiquais de la respiration consciente et ça marchait.
Je connais d'autres personnes qui vont écrire. Ils écrivent tout ce qu'il ressentent, l'angoisse, où elle se manifeste....
D'autres auront besoin d'être avec un proche et de le prendre dans les bras longtemps (plus de 2 min: littéralement plus de 120 seconde). Je le faisais aussi et ça marche a tous les coups.


Ce ne sont pas des solutions miracles et peut être que pour toi elles ne fonctionneront pas, mais c'est pour te faire voir qu'il y a des possibilités pour améliorer l'anxiété.
Faire une activité sportive aussi te permet de générer des hormones qui peuvent réduire ton état anxieux.


J'espère que tu pourras trouver du positif dans toutes ces paroles et que tu réussiras à trouver en toi, en tes proches la ressource nécessaire pour apaiser tes tensions et angoisses. Je te le souhaite en tout cas de tout coeur.





xx
association de bipolaires dans le 65

Démarré par tatouille65

4 Réponses
2893 Vues
Dernier message 12 juin 2015 à 22:34:24
par tatouille65
thumbdown
Dans un état inqualifiable

Démarré par Inconnu

24 Réponses
4691 Vues
Dernier message 17 avril 2017 à 19:12:13
par Aurora
xx
Je suis fatigué

Démarré par Manuel

2 Réponses
2481 Vues
Dernier message 27 novembre 2015 à 00:10:41
par Hoba
question
Je ne sais pas si je le suis

Démarré par Lucielox17

1 Réponses
1462 Vues
Dernier message 28 juin 2018 à 02:05:44
par SanM
xx
Suis-je Bipolaire ??

Démarré par olivier44

4 Réponses
4296 Vues
Dernier message 26 novembre 2015 à 23:02:01
par Hoba