Auteur Sujet: l'anxiètè qui me pourrie la vie  (Lu 7076 fois)

chtifred

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
l'anxiètè qui me pourrie la vie
« le: 16 juin 2015 à 09:00:32 »
hier, j'ai refais une crise d'anxièté. ca se traduit au début par des douleur abdominale, puis nausé; Et le cercle vicieux s'enclenche ;transpiration, crise spasmophilie hyperventilation. J'ai fais cela deux jours et une nuit blanche. J'ai déja fais ce genre de crise quand j'étais jeune avant le passage de mes examens.  j'ai 41 ans maintenant et rien a changé; J'ai comme cachet du bromazépam. j'ai fait des examens a l'hopital ; prise de sang rythme cardiaque; scanner de l'abdomen tout semble fonctionner. comment trouver la cause de ses troubles? j'ai un tempérament de vouloir tout métriser et aucune confiance aux autres ( souvent déçu du résultat) et je suis perfectionniste. comment faire? on me dit de prendre sur moi ? çà ve  dire quoi; Je suis moi ... aidez moi SVP

Merci

beatricek

• Nouveau venu
  • *
Re : l'anxiètè qui me pourrie la vie
« Réponse #1 le: 16 juin 2015 à 17:47:49 »
Bonjour,

Je connais très bien ce que vous décrivez, moi c'est la sensation de mes jambes qui me lâchent et ensuite vient l'hyperventilation, c'est vraiment dans des périodes de grands stress qu'elles sont le plus présentes et puis, au début quand j'ai fait mes premières crises je suis devenue un peu hypocondriaques, j'avais réellement l'impression d'avoir toutes les maladies que je lisais sur internet et hop, ça me déclenchait une crise d'anxiété, cette période là est quand même passée.
Prends sur toi, mais pourquoi tu t’inquiètes autant... Les gens ne comprennent pas qu'on n’arrête pas de s'angoisser comme on décide d'éteindre une télé le soir! Pour limiter les crises j'ai fait une petite psychothérapie, un médecin m'a suivi pendant 5mois, c'est peut être pas assez mais c'était déjà bien, l'angoisse reste, c'est mon caractère mais c'est vrai que les crises et surtout  l’appréhension de faire une nouvelle crise s'est estompée.

chtifred

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #2 le: 16 juin 2015 à 18:23:13 »
quand j'essaye d'expliquer mes problèmes de ma vie, mes proches ne me disent de pas m'en faire. Facile à dire mais quand c'est dans la tête. je viens de revoir mon médecin et après vu  mes résultats, il me conseille de faire des séances de sophrologie.  c'est dur de se dire qu'on a un truc dans la tête qui ne va pas. je pense que c'est du a mon éducation sévère qui m'a rendu comme cela . A vouloir toujours bien faire. merci pour ton message, çà me fait du bien de voir que je ne suis pas seul.

beatricek

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #3 le: 17 juin 2015 à 18:17:34 »
Ce que je trouve injuste c'est que personne ne dirait à quelqu'un qui a de l'arthrose: prends sur toi, arrête d'avoir de l'arthrose, par contre les gens considèrent que ce qui se passe dans la tête n'a à voir qu'avec la volonté: si tu veux vraiment, tu peux...c'est complétement faux. Des gens ont trop de cholestérol, nous on a trop d'anxiété! mais malheureusement , c'est pas comme ça qu'on nous voit. En tous les cas, c'est bien la sophrologie, vous me direz si ça vous apaise un peu.

muaddib

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #4 le: 05 août 2015 à 12:15:53 »
Un non anxieux ne peut pas comprendre ce que l'on vit de l'intérieur au quotidien et surtout en état de crise ! Au mieux il/elle aura de la compassion et pourra nous soutenir.

L'anxiété est une maladie qui peut être héréditaire (selon une étude américaine récente) et c'est pour cela que je la considère comme une maladie tant les maux sont douloureux et peuvent impacter notre santé physique et psychique. L'anxiété/l'angoisse peut être aussi transmise par l'éducation et la communication non verbale. Elle peut intervenir aussi après un traumatisme (accident, décès, acte terroriste...)

Pour ma part j'ai tout le cocktail réuni (des parents anxieux, un traumatisme lié à la disparition de mon père...) donc je suis anxieux et j'ai parfois des crises d'angoisse sur des moments précis tels que l'appréhension que les voisins fassent du bruit la nuit et ça peut vite se transformer en calvaire avec l'envie de mourir pour arrêter cette souffrance.
Je suis aussi perfectionniste (cause ou symptôme?), j'aime tout maîtriser et dès que quelque chose va de travers, ma tête s'emballe !

Les psychothérapies n'ont pas donné grand chose. Et les médicaments qui ont trop d'effets secondaires et modifient totalement ta personnalité, non merci sur le long cours (juste pour aider sur des crises) Je travaille avec la méditation et l'EFT et j'obtiens des résultats donc je persévère. Il faut aussi adopter une hygiène de vie irréprochable (alimentation variée, exercice physique, pas de surcharge de travail, savoir dire NON, s'accorder des pauses, éviter de regarder la TV qui est anxiogène et agressive, éviter les lieux oppressants, trouver son havre de paix !!)

Il n'y a pas que des inconvénients à être anxieux car dans la vie courante ou le milieu professionnel l'anxieux a aussi des atouts :
- il anticipe
- il est souvent fiable
- il aime le travail bien fait (voir trop parfois)

Par contre il n'aime pas le conflit (incompatible avec le management), il n'aime pas parler en public, bref être jugé...

C'est ce que je peux évoquer de ma situation. Je rêve aussi d'une technique ou d'un médicament miracle qui m'en débarrasse à vie car c'est un vrai boulet  à traîner qui m'empêche de me libérer, d'être joyeux et heureux !
« Modifié: 05 août 2015 à 15:13:19 par muaddib »

beatricek

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #5 le: 05 août 2015 à 13:55:29 »
C'est un très joli post que vous avez écrit. J'ai pris des médicaments ( atarax 50) quand j'avais des crises également, maintenant ça va mieux mais toujours beaucoup d'anxiété...et au sujet du bruit, j'étais comme vous: sur le qui-vive, si bien que même quand il n'y avait pas de bruit je n'étais jamais relaxé car j'étais sur le qui vive du moment où ils allaient en faire, donc au final j'ai déménagé! au moins ça c'était réglé!! C'est tellement ancré ds nos personnalités que je pense que les médicaments ne peuvent pas aider sur le long terme, mais au moment de la crise oui. Après, il y a la relaxation, la sophrologie, le sport aussi...

muaddib

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #6 le: 05 août 2015 à 15:11:10 »
Biensûr déménager peut résoudre des problèmes mais souvent c'est fuir et ça ne résout pas les causes au même titre que les traitements médicamenteux qui ne sont qu'une béquille dans notre quotidien et à quel prix ! (pour sa santé et la sécu)

Je pense que nous avons la capacité par l'autosuggestion, la "reprogrammation énergétique" et une sacré volonté dans la durée de s'en sortir. Seules quelques personnes y arrivent et quel challenge d'arriver à aborder la sérénité, la sagesse ! En tous cas j'y travaille et vous dirai si dans mon cas il y a des résultats ou non.

Bon courage à tous 
« Modifié: 05 août 2015 à 15:12:46 par muaddib »

beatricek

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #7 le: 07 août 2015 à 17:02:51 »
Vous avez raison beaucoup de volonté mais parfois la biologie modifie la volonté...enfin l'important est pour chacun de trouver le meilleur traitement et d'aller mieux! bon courage à vous aussi!

gefpho

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #8 le: 19 avril 2016 à 19:48:23 »
Bonjour à toutes et à tous,

Je me reconnais complètement dans vos posts. J'ai fait plusieurs thérapies, testés plusieurs remèdes alternatifs, acupuncture hypnose,...
cela fonctionne je pense surtout par effet placébo, nous avons tous tellement envie d'en finir que l'on s'accroche à n'importe qu'elle branche ou presque, cependant la réalité que je vis au quotidien c'est que cela ne dur pas.
Cette impression de retourner au purgatoire après une accalmie d'à peine quelques semaines est très douloureux et donnerait presque envie de baisser les bras. Ce dire qu'il faut tout reprendre, les recherches, les tests, les medocs, les rdv médicaux... c'est épuisant. C'est vrai que cette sensation d'être un faible aux yeux des autres alors que nous luttons chaque jours pour ne serait ce qu'essayer de profiter de la journée...

Jonas.ponthieux1

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #9 le: 18 mai 2016 à 18:14:15 »
Bonjour à tous et à toutes,

Je souffre moi aussi de troubles d'anxiété, je n'ai que 18 ans et ça fait 2 ans que mon caractère a changer. En lisant les textes de ce site je me suis bien reconnu dans la "phobie social" c'est à dire que j'ai peur de prendre la parole en public, a chaque moment stressant je commence à rougir à perdre tout mes moyens, le transit qui a se met à disfonctionner, douleur abdominales, sueurs intenses et quand je lutte je commence à avoir la nausée. J'ai étais suivi 8 mois par un psychiatre, cela a rien changer et je ne veux surtout pas prendre des cachets car ca sert a rien a par pourrir nos organes. J'ai des gros moments de déprimés avec des pensés suicidaire parfois. J'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plait  :'( je décrocher la lune pour la personne qui réussirait à me sauver de cette misérable vie que j'ai à cause de cette anxiété..

dyhia

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #10 le: 01 juillet 2016 à 10:41:47 »
BONJOUR ,

je ne sais par ou commencer , je suis tellement malheureuse de mon etat actuel , je suis tout le temps anxieuse ,  stressée , angoissée, tout le temps la peur au ventre.
quand j'ai mes crise jai du mal a respirer et la sensation d'avoir une boule dans la gorge qui me bloque , des vertige , et pardessus tout , j'ai toujours ma main droite qui se met à trembler toute seule.

tout a commencé car j'ai été soumise a beaucoup de pression et de stress et a moment ca a implosé.
j'ai eu plusieurs perte de connaissance , j'ai consulté plein de mdecins , on me dit que c'est de l'anxieté , mes amis et ma famille me dire de prendre sur moi et d'ignorer les facteurs , mais je ne sais pas comment faire.

j'ai la sensation de me noyer a chaque instant.. j'ignore a qui crier ma detresse

kap35

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #11 le: 06 juillet 2016 à 19:50:08 »
Bonjour ,j'ai entendu votre détresse !!!  :)  J'en suis bien désolé !!!
parfois on se re-connait dans les symptomes que l'on vit .
ne rester pas seule , entourer vous au maximum !!!

SDVA

• Membre confirmé
  • Popularité : +1/-1
« Réponse #12 le: 11 octobre 2016 à 09:18:59 »
Bonjour,
Comme le conseillent certains médecins, faîtes des séances de sophrologie, de méditation, de yoga ou d'autres. Ça aide à se sentir mieux et moins stressé. Du moins pour moi, une personne non anxieuse, ça m'apaise dès que je sens que je suis un peu plus tendue que d'habitude.
Malheureusement, l'anxiété est certainement un état causé par divers facteurs de notre passé et de notre entourage. Peut-être essayez de faire le vide autour de vous, de vous débarrasser des petites (ou grandes) choses qui ne vous servent à rien et qui perturbent votre quotidien et peuvent apporter des situations anxieuses. Tentez au maximum de garder votre calme et une atmosphère autour de vous détendue.

Bon courage!

charlotte25

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #13 le: 13 janvier 2017 à 12:39:29 »
Bonjour, je prends lorazepam (ativan) c'est un anxiolytique efficace pour traiter l'anxiété aussi pour l'insomnie. J'ai noté une diminution de mon état anxieux et un sommeil plus réparateur.
« Modifié: 13 janvier 2017 à 13:56:47 par Administrateur »

xx
Anxiété

Démarré par Aicha

0 Réponses
1318 Vues
Dernier message 11 juillet 2017 à 17:17:48
par Aicha
xx
Anxiété

Démarré par Riton

2 Réponses