Auteur Sujet: L'anxiété une souffrance invisible  (Lu 4090 fois)

Raph

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
L'anxiété une souffrance invisible
« le: 23 août 2015 à 21:37:12 »
Je suis atteint anxiété généralisé depuis 2 ans ce phénomène à commencer du à un choc émotionnel à cause d'un ami qui soufre aujourd'hui d'un cancer de la gorge le stress les peur panique surtout l'hypocondrie qui a suivi par une grave dépression aujourd'hui je ne suis plus le même je suis sur antidépresseurs ( seroplex) et du xanax mais même avec c'est traitement je reste diminuer j'aimerai être à nouveau comme avant j'ai une vie social limité et j'en souffre beaucoup moi qui était un bon vivant j'aurai jamais imaginer que mon mental puisse me détruire à ce point

Alpha

• Nouveau venu
  • *
Re : L'anxiété une souffrance invisible
« Réponse #1 le: 31 octobre 2015 à 22:44:52 »
Personnellement j'ai commencé a angoissé de façon violente après un choc émotionnel violent aussi.Etant très jeune et ne sachant pas quoi faire je me suis renfermé sur moi même et je n'en ai parlé a personne pendant 6 mois.
Le problème c'est que je me suis replié dans ma solitude ce qui est la chose a ne surtout pas faire lorsque on est angoissé mais petit a petit j'ai appris a en parler et a analyser mes angoisses notamment a laide d'un psychiatre (pour moi avoir recours aux médicaments est une erreur il vaut mieux parler). J'ai ainsi appris a me connaitre et connaitre mes limites.La phobie social c'est alors un peu estompé et les crises d'angoisses qui avant me pénalisaient dans la durée parfois pendant un jour entier on finit pas être contrôlable.
Voila alors je tiens juste a te montrer que c'est possible de surmonter l'angoisse même dans les cas les plus extrêmes et les plus violents comme ce que j'ai vécu.Bien évidemment pour les surmonter il faut se forger un mental d'acier et grandir en maturité.Mais a la fin tous le travail accomplis paie puisque je peux en témoigner aujourd’hui je contrôle mes crises d'angoisse et je n'en fait plus.
Il faut juste se rappeler aussi tous les jours que combattre ses angoisse est douloureux et destructeurs mais ne peut que renforcer.

beatricek

• Nouveau venu
  • *
Re : L'anxiété une souffrance invisible
« Réponse #2 le: 02 novembre 2015 à 17:35:47 »
Bonjour alpha,

J'ai un peu la même expérience que vous, c'est à dire que la phobie sociale s'est développée insidieusement, et puis j'ai commencé à éviter les sorties etc. Au final je me suis privée de beaucoup de choses. A cause de mes crises d'anxiété, je suis, au final, allée voir un médecin qui m'a beaucoup aidé! et après 4 ans de suivi, il y a eu une vraie amélioration. L'amélioration aussi s'est faite petit à petit mais je vois un vrai changement!!

xx
Etre invisible diminue l'anxiété sociale

Démarré par santé-sur-le-net

0 Réponses
2005 Vues
Dernier message 04 mai 2015 à 16:23:21
par santé-sur-le-net
xx
Jeunes en souffrance : rompre l'isolement

Démarré par Fran20137

1 Réponses
437 Vues
Dernier message 02 février 2019 à 11:35:26
par kerianpushkas
question
Votre entourage familial réalise-t-il l'intensité de votre souffrance ?

Démarré par Modérateur

5 Réponses
7515 Vues
Dernier message 08 juillet 2018 à 20:37:01
par omar aitbaomar
xx
Anxiété

Démarré par Riton

2 Réponses
2784 Vues
Dernier message 03 août 2015 à 16:38:04
par Riton