Auteur Sujet: Les états anxieux, nerveux et les rêves ?  (Lu 2423 fois)

celine

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
Les états anxieux, nerveux et les rêves ?
« le: 23 octobre 2015 à 19:17:43 »
Bonjour,
Dites, j'ai une question par rapport au sommeil mais surtout par rapport aux rêves. J'en fait énormément, souvent très réalistes et limite hummm comment dire, avec des sensations au réveil . Un peu comme si je l'avais vécu de l'intérieur. Mon conjoint me dis que je parle, ris et bouge beaucoup la nuit.
La question est donc de savoir si vous aussi vous êtes comme ça ?
Si c'est dû à l'anxiété et la nervosité de la journée qui se déverse dans vos rêves ?
Et si ça vous arrive de faire des crises d'angoisse dans vos rêves ?
A force d'en parler aux gens que je connais et qu'ils me disent que j'ai un truc qui cloche, j'aimerais savoir si ça vous arrive à vous aussi ?
A bientôt ! Et merci

mzelle

• Nouveau venu
  • *
  • un jour après l'autre!!
Re : Les états anxieux, nerveux et les rêves ?
« Réponse #1 le: 27 octobre 2015 à 15:18:10 »
De ce que tu dis, je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre. Ca me semble tout à fait normal de ressentir les choses lorsqu'on dort. C'est vrai que dans les rêves, il y a ce qui a été vécu dans la journée, avec ce qui vient de l'inconscient et tout se mélange.
J'ai déjà rêvé que je hurlais, j'ai rêvé de tremblements de terre, c'était des rêves très angoissants après je ne me souviens pas d'avoir fait des crises de panique, mais en me réveillant j'étais très stressée.
Mais est-ce tu fais des crisesde panique uniquement dans tes rêves ou dans la vie aussi?

celine

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #2 le: 27 octobre 2015 à 18:02:56 »
Oui j'en fait de temps à autre malgré les traitements. Mais c est pas vraiment en crise, c est plus un état de tension permanent.
Mais c est surtout des rêves violents, d'oppression ou des trucs comme j ai un enfant mais j oubli de m en occuper.
Au moins avec ta réponse je comprend aussi que ça peut influencer l'anxiété sur la journée qui suit !
Je voulais surtout savoir si le fait d'être anxieux, nerveux ou angoissé accentuait la production de rêves et leur intensité ainsi que le contenu 
En tout cas j'ai le sommeil très agité et le matin je me sent à plat

mzelle

• Nouveau venu
  • *
  • un jour après l'autre!!
« Réponse #3 le: 28 octobre 2015 à 16:44:41 »
Sur et certain il y a un effet direct entre nervosité, anxiété de la journée et les rêves, j'ai pas lu d'études dessus, mais clairement c'est mon cas, et celui de personnes que je connais. Soit il y a un effet direct: je me suis disputée avec une copine et donc je vais avoir des rêves agités, et même des fois des paralysies du sommeil, soit des fois je crois qu'une situation est réglée et pourtant des jours après je vais rêver de ça...
Pour moi c'est une évidence, et d'ailleurs je préfère crier ou être en colère dans mes rêves, au moins, comme ça , mon inconcient à une façon de se décharger.

xx
HELP mon enfant 5 ans est anxieux

Démarré par misa78

0 Réponses
1861 Vues
Dernier message 01 février 2016 à 12:23:58
par misa78
xx
A quel point êtes-vous anxieux?

Démarré par santé-sur-le-net

1 Réponses
3669 Vues