Auteur Sujet: l'insomnie  (Lu 1135 fois)

Petunia

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
l'insomnie
« le: 27 octobre 2016 à 10:27:59 »
bonjour à tous et à toutes

ayant eue une dépression à l'age de 50 ans et je suis suivie par une psychiatre depuis cette dépression j'en ai 68 ans aujourd'hui et depuis j'ai perdue le sommeil je prends des somnifères, et malheureusement le sommeil ne revient plus comme avant ma dépression nerveuse je pense que c'est tous les antidépresseurs qui ont fait disparaitre le sommeil

SDVA

• Membre confirmé
  • Popularité : +1/-1
Re : l'insomnie
« Réponse #1 le: 02 novembre 2016 à 09:22:37 »
Bonjour,
Quel genre de somnifère prenez-vous ? En avez-vous parlé avec votre médecin/professionnel de santé ? Que vous a-t-il dit ? Avez-vous essayé des compléments alimentaires avec un taux de mélatonine qui aide à l'endormissement ?

Petunia

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #2 le: 02 novembre 2016 à 10:27:11 »
je prends du noctamide avec mianserine voila j'ai fait 6 séjours en clinique psychiatrique et la psy m'encourage à prendre des somnifères j'ai tout essayée plantes,acupuncture,sophrologie, rien ne marche

Petunia

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #3 le: 02 novembre 2016 à 10:28:22 »
je précise que le généraliste m'a prescrit de la mélatonine à 1mg cela n'a pas marché

SDVA

• Membre confirmé
« Réponse #4 le: 02 novembre 2016 à 16:03:28 »
Moi je trouve que trop de somnifères, c'est vraiment pas bon. Mais ce n'est que mon avis personnel. A votre place, si je me sentais poussée à consommer des somnifères, je tenterai de changer de psy pour voir s'il est possible de trouver un autre moyen.
Après, comme vous avez essayé beaucoup de choses et que ça ne marche pas, c'est vrai que ce n'est pas facile. Au bout de combien de temps vous avez remarqué que les médicaments ne faisaient plus effet ? Avez-vous changé quelque chose (médicaments, marques, pharmacies...) ?
Connaissez-vous le Shiatsu ? J'en ai entendu que du bien, ce sont des massages japonais basés sur la médecine japonaise. Mais au-delà, ça peut aussi être une thérapie car le praticien - s'il est bien - peut vous faire réaliser beaucoup de choses au travers d'une discussion et aussi du massage. Après, je ne peux garantir que ça marchera à 100%.

Petunia

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #5 le: 02 novembre 2016 à 18:05:32 »
non je ne connais pas cette pratique de massages est t'elle remboursée par la sécurité sociale? la psychiatre cela fait 18 ans qu'elle me suit  il y quelque temps j'ai voulue la changer je suis allée voir un homme psychiatre et bien cela n"a pas marcher je suis retournée vers elle

Géraldine01

• Membre averti
  • **
« Réponse #6 le: 18 novembre 2016 à 14:58:52 »
Bonjour Pétunia,

Je suis un peu renseignée sur le sujet du Shiatsu.
Attention, il s'agit d'une médecine douce mais pas très conventionnelle (enfin peu reconnue comme efficace par les médecins même si de plus en plus de médecins ou psychothérapeutes évoquent son efficacité à un de leur patient).
Le shiatsu n'est pas une profession qui mérite un diplôme d’état (comme c'est le cas pour les médecins, pharmaciens, kinésithérapeutes,...), elle est donc "surveillée" par la FFST (la fédération française de Shiatsu Traditionnel). Enfaite, cette fédération prévient les dérives, et évite qu'un charlatan se prétende praticien sans aucune notion de cette médecine douce. Cette même fédération vous propose sur son site internet (http://www.ffst.fr/carnet-adresses-praticiens.asp) la liste des praticiens agréés sur l'ensemble du territoire français.

Concernant le remboursement auprès de la SECU : Quand vous prenez un praticien qui est agréé sur la fameuse liste de la FFST, il bénéficie d'avantages financiers comme le remboursement des séances par la SECU et par la mutuelle ! Mais attention, je vous conseille de bien demander avant, car cela dépend de la prescription faite par votre médecin généraliste de base et du régime social auquel vous appartenez !
Je pense qu'il serait bien que vous preniez contact avec votre organisme de santé pour savoir les prises en charges (une partie des séances ou toutes les séances par exemple..).

Le Shiatsu pourra vous aider à libérer votre corps de ses tensions, à vous apporter de la relaxation et donc A MIEUX DORMIR !

J'espère vous avoir aider,
Belle journée,

SDVA

• Membre confirmé
« Réponse #7 le: 25 novembre 2016 à 11:42:09 »
Bonjour à vous,
Ma mère était praticienne Shiatsu, donc je parle en connaissance de cause. En effet, ce n'est pas une pratique qui va vous guérir, loin de là. Elle permet de débloquer certains points, certaines tensions que vous avez dans le corps, au travers de massages. Elle soulage, notamment quand il s'agit de douleurs musculaires, mais elle ne soigne pas.
Le Shiatsu peut également, au fil des séances, aider à retrouver un esprit plus sain (consciemment ou inconsciemment), ce qui favorise ensuite la stabilité ou l'amélioration de certains symptômes, certaines douleurs ou certaines maladies.

Quant à la FFST, elle fait passer un diplôme quand même. Il y a des cours stricts et le diplôme n'est pas délivré à n'importe qui. Ma mère l'a même raté et a du le repasser. Je l'ai vue stresser pendant plusieurs semaines avant de le passer donc ce n'est pas quelque chose qui est pris à la légère.

Bien à vous,
SDVA.

Petunia

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #8 le: 25 novembre 2016 à 17:42:56 »
merci pour votre réponse

Petunia

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #9 le: 24 décembre 2016 à 14:55:21 »
j'en suis toujours là avec l'insomnie,je me suis renseignée auprès de ma mutuelle elle ne me rembourse pas les séances de shiatsu

marlene

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #10 le: 13 janvier 2017 à 10:24:15 »
Bonjour,
 Zoloft (sertraline) c'est un médicament bien efficace pour traiter la dépression et les troubles du sommeil. Dernièrement, je dormais très mal à cause d'une profonde dépression, en essayant un tas de méthodes sans résultat. Il y a quelques mois que j'ai commencé prendre zoloft ainsi que je m'endors très vite et je suis plus optimiste, positive et tranquille. J'ai choisi acheter  sur une pharmacie en ligne reductil-shop.com, c'est fiable et sécurisé. Bon courage  :)

Petunia

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #11 le: 16 janvier 2017 à 17:25:47 »
merci pour votre réponse je connais ce médicament la psychiatre me l'as prescrit quand je récidive pour la dépression

leart87

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #12 le: 18 janvier 2017 à 12:19:15 »
Bonjour,
avez vous essayé la sophrologie ou la méditation !?
La méditation peut vraiment aider à se relaxer et donc à retrouver le sommeil !
Cela est progressif mais vous ressentirez vite les premiers bienfaits !
Vous pouvez trouver des vidéos sur youtube ou des techniques via google..
( concernant les vidéos,il est important de trouver une voix qui nous plaisent,qui soit un minimum agréable...)
voilà pour mon petit conseil,bon courage !

VF78

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #13 le: 27 mars 2017 à 09:00:23 »
Bonjour Depuis que je me couche avant minuit je dors mieux

Petunia

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #14 le: 27 mars 2017 à 17:31:04 »
merci pour votre réponse la sophrologie j'ai essayée mais la méditation pas encore je vais voir ce que cela donne

VF78

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #15 le: 19 avril 2017 à 09:43:51 »
Bonjour plus je dors plus je suis fatigué Cordialement

xx
insomnie

Démarré par ouikhlaf

0 Réponses
154 Vues