Auteur Sujet: Où s'adresser pour une vraie aide ?  (Lu 2756 fois)

celine

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
Où s'adresser pour une vraie aide ?
« le: 23 septembre 2015 à 19:15:03 »
Bonjour à vous,
Je n'ai pas vraiment de diagnostique précis mais en parcourant divers sujets tout cela ressemble bien à des troubles anxieux généralisés.
Mon médecin traitant m'a mis sous Effexor 75mg par jour et xanax .. mais je ne me sent pas mieux.
J'ai rendez vous avec un médecin psychiatre prochainement et j'ai déjà dû mettre 2/3 semaines pour réussir à  appeler pour prendre rendez vous.
La question que je me pose c'est surtout, est ce que je vais au bon endroit ? Parmi vous, quelqu'un a déjà rencontré un psychiatre ? Comment ça se passe ?
Merci

clairemartin

• Nouveau venu
  • *
Re : Où s'adresser pour une vraie aide ?
« Réponse #1 le: 24 septembre 2015 à 17:34:07 »
Bravo Celine,

Je sais que ce n'est pas facile de téléphoner à un psychiatre, mais vous avez raison de le faire, tout simplement parce que pour chaque type de maladie il y a un médecin, et bien un médecin généraliste n'est pas aussi expérimenté qu'un psychiatre pour traiter des troubles anxieux généralisés.
En fait, le psy a un bureau qui n'est pas aussi médicalisé que le cabinet d'un médecin, et puis il vous pose tout simplement des questions sur vos symptômes et en fonction des réponses, il vous donnera une ordonnance et un RDV pour le suivi. Le premier RDV dure disons entre 20 et 30 minutes. Il n'y a vraiment pas de quoi s'inquiéter, tout cela est assez normal en fait!
Surtout n'hésitez pas à lui poser des questions sur le suivi, sur les médicaments que vous prenez, sur ces méthodes de travail!

bon courage,

celine

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #2 le: 25 septembre 2015 à 10:05:28 »
Merci :) Mais c'est sur que ça m'angoisse d'y aller! C'est surtout la peur de me sentir mal durant l'entretien.
A voir comment se passera cet entretien :)
Merci pour l'encouragement !

clairemartin

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #3 le: 25 septembre 2015 à 14:25:04 »
je comprends tout à fait. Il faut vous dire que ce n'est pas un entretien, mais vraiment une visite médicale, le psy ne va pas vous juger d'aller mal ou de bafouiller ou d'hésiter de même que votre médecin ne vous juge pas d'avoir la grippe. Donc pas de soucis à se faire, je ne dis ça mais je sais qu'avant d'avoir pénétrer dans le cabinet du psychiatre on a toujours des appréhensions!  c'est pas facile de parler de soi à un inconnu, mais ça va très bien aller! C'est beaucoup plus normal que ce que l'on imagine.

xx
Quelles sont pour vous les meilleures stratégies pour perdre du poids ?

Démarré par Danildaa

0 Réponses
509 Vues
Dernier message 14 février 2019 à 21:36:41
par Danildaa
xx
Vers qui se diriger pour structure d accueil pour schizofrenes

Démarré par Natacha62

1 Réponses
1317 Vues
Dernier message 04 avril 2018 à 16:17:56
par grepool