Auteur Sujet: stress post traumatique et anxieté  (Lu 2110 fois)

Hel

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
stress post traumatique et anxieté
« le: 17 mars 2016 à 16:28:15 »
Bonjour,

J'ai 19 ans et je souffre de TAG (Troubles Anxieux Généralisés) dû à un stress-post traumatique.
Concrètement, ça se présente comme ça : je suis angoissée tout le temps, je fais assez régulièrement (systématiquement tous les soirs pendant 3 mois, une par semaine durant les 3 mois suivants, et dorénavant de manière plus exceptionnelle depuis 4 mois) des crises d'angoisses assez violentes (vomissements, tremblements, palpitations etc... Enfin une crise d'angoisse quoi.)
Cette saleté altère mon niveau de vie, mes relations avec mon entourage et ma capacité à prendre des décisions importantes... Les gens autour de moi, famille ou amis, ne comprennent pas ce qui m'arrive, et j'ai beau leur expliquer de toutes les manières possibles (de manière concrète, avec des comparaisons, des métaphores, à travers des chansons ou des textes qui en parlent...) je me suis rendue compte que personne ne pouvait le comprendre si il ne l'a pas vécu. Or, d'après les stats, seulement 4% de la population française est touchée par les TAGs (j'espère les trouver ici).
Enfin bref, je fais tout ce que je peux pour en sortir, ça fait des années que je me fais suivre par une psy (suite à mon traumatisme vécu dans l'enfance) et c'est elle qui a décelé mes TAGs, mais c'est un travail long et fastidieux. J'ai aussi essayé un traitement homéopathique, qui m'a un peu aidé, mais c'est très cher. Actuellement je suis en service civique dans un autre pays, et j'avoue que prendre l'air m'a beaucoup aidé, je n'ai pratiquement pas eu de crise d'angoisse ici, depuis 4 mois.
Enfin, le seul truc que j'ai pas encore essayé, c'est en parler à des gens qui ont la même chose que moi, parce que c'est pas super facile d'en trouver en fait, alors du coup je suis tombée sur ce forum, j'espère juste qu'au moins une personne me répondra, enfin en parler ça fait toujours du bien quoi...

Bref.

Stay alive.

Hel.

xx
Stress post-traumatique

Démarré par santé-sur-le-net

3 Réponses
3244 Vues
Dernier message 15 juin 2017 à 23:10:38
par Lola11
xx
Stress ? Anxiété ? AIDEZ MOI !