Auteur Sujet: arthrose cure thermale?  (Lu 2989 fois)

clairet

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
arthrose cure thermale?
« le: 06 janvier 2015 à 16:03:16 »
Bonjour, des amies m'ont parlé de faire une cure thermale pour soulager mes douleur d'arthrose. J'aimerai savoir si quelqu'un sur le forum en a déjà fait, si ca coûte cher, si c'est vraiment utile?

merci,

evelynerichard

• Nouveau venu
  • *
Re : arthrose cure thermale?
« Réponse #1 le: 12 janvier 2015 à 12:05:12 »
bonjour claire,

j qvqis tapé une belle réponse et puis mon ecran s'est bloqué donc en gros ce que je disais c'est que j'ai une amie qui fait des cures thermales pour l'arthrose. Ca lui plait, ca lui fait du bien, elle est à la retraite et fait des cures de 18 jours, c'est que qu il faut pour que la cure soit prise en charge par la sécu. Il faut que ça soit votre médecin qui fasse la recommendations d'une cure, sinon pas de prise en charge. Elle me dit que ça lui fait du bien maintenant c'est plus une question de soulager les douleurs dans les semaines qui suivent la cure, il n' y a pas de traitement miracle, c'est pas Lourde! :) , mais la-bàs, elle est prise charge, elle fait de l'aquagym pour essayer de garder de la souplesse ( elle a de l arthrose de hanche), elle fait des sessions pour favoriser la circulation dans les jambes, parce qu à cause de l arthrose elle marche moins aussi. Tout ça pour dire, il faut y aller au moins une fois pour voir si ça vous convient.
Moi-même, je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller pour aider mon arthrose mais vraiment je le ferais volontiers.

J'espère que cette réponse pourra vous aidez

evelynerichard

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #2 le: 15 janvier 2015 à 12:57:49 »
Clairet,
je ne sais pas si tu continues de lire tes messages mais justement sur le forum il y a une annonce pour le salon es cures thermales, c'est à Paris ( comme d'habitude!) mais ça vaut peutetre le coup d'y aller si tu veux avoir les renseignements d'un seul coup.

a bientot peut etre,
evelyne

Diloum

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #3 le: 25 février 2015 à 17:46:39 »
bonjour,
quelqu'un aurait-il des renseignements sur une bonne station avec laquelle il a eu des résultats ?
merci d'avance.

evelynerichard

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #4 le: 26 février 2015 à 14:41:09 »
Bonjour diloum,

je ne suis jamais allée en cure, mais dans un précedent post je disais que j'ai une amie qui à de l'arthrose de hanche, elle va en cure, ça lui fait du bien pour un temps...elle est allée à Vichy et à Brides les bains. Les deux étaient bien pour elle. Mon avis c'est que toutes les cures les plus connues doivent être équivalentes, après ça dépend de la région dans laquelle vous voulez être aussi.

Bonne cure!

xx
cure thermale

Démarré par carolineg

0 Réponses
1468 Vues
Dernier message 27 janvier 2015 à 11:22:15
par carolineg
xx
cure thermale obésité et pédiatrie

Démarré par carolineg

1 Réponses
1882 Vues
Dernier message 29 décembre 2014 à 15:38:33
par Dr-santé-sur-le-net
question
Quel est le frein pour faire une première cure thermale ?

Démarré par Modérateur

0 Réponses
3180 Vues
Dernier message 19 septembre 2014 à 17:53:46
par Modérateur
xx
cure thermales

Démarré par mzelle

2 Réponses
2255 Vues
Dernier message 17 mars 2015 à 17:33:10
par mzelle