Auteur Sujet: arthrose et pose de prothèse du genou  (Lu 2133 fois)

melaniect

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
arthrose et pose de prothèse du genou
« le: 22 mai 2015 à 16:39:01 »
Bonjour,

J'ai une arthrose sévère du genou gauche et mon médecin me dit qu'il faut commencer à reflechir à une prothèse. J'ai fait des seances d'infiltrations mais les douleurs restent. J'ai 48 ans et du coup je voulais savoir si ça n'est pas trop jeune, est-ce que d'autres personnes se sont retrouvées dans le même cas, j'aimerais savoir si avec la prothèse on retrouve de la motricité et si les douleurs passent ou pas vraiment?
merci à ceux et celles qui prendront le temps de répondre!

mélanie

mdd1345

• Nouveau venu
  • *
Re : arthrose et pose de prothèse du genou
« Réponse #1 le: 27 mai 2015 à 15:11:37 »
Bonjour Mélanie,

Je suis désolée pour vous car c'est effectivement bien jeune pour avoir une arthrose totale du genou. Je me suis fait poser une prothèse il y a deux ans de cela, 10jours en clinique et 4 semaines de rééducation, pas toujours facile. Maintenant, je dirais que je ne regrette pas, les douleurs de l'arthrose sont passées mais je n'ai pas retrouver une mobilité complète de mon articulation et je ne peux plus marcher autant qu'avant... au début, j'avais un peu du mal ce truc dans le genou, ça me gênait vraiment mais le médecin m'a dit que je devais vraiment arrêter de focaliser dessus et les mois passant c'est vrai que ça a été mieux. N'existe t-il vraiment aucune autre solution alternative pour vous? parce que j'imagine que vous devez être très sportive, les infiltrations ne vous soulagent plus du tout?

bon courage,
monique

melaniect

• Nouveau venu
  • *
Re : arthrose et pose de prothèse du genou
« Réponse #2 le: 29 mai 2015 à 15:17:11 »
Merci monique de votre réponse. Oui, je suis pas mal sportive, beaucoup de course quand j'étais plus jeune, trop, et j'y ai laisser mes genoux, plus les prédispositions génétiques qui ne sont pas géniales dans la famille. J'hésite à prendre un deuxième avis médical, mon rhumato me dit que puisque les douleurs ne passent pas , c'est l'alternative, même s'il me dit aussi que comme je suis jeune je devrais sans doute d'ici 20 ans recommencer une opération, ça ne m'enchante pas du tout...

question
Pensez-vous que votre arthrose nécessitera un jour la pose d’une prothèse ?

Démarré par Modérateur

0 Réponses
3520 Vues
Dernier message 13 avril 2011 à 15:11:30
par Modérateur
xx
Opération express pour la pose d'une prothèse de hanche

Démarré par santé-sur-le-net

2 Réponses
2248 Vues
Dernier message 04 mars 2015 à 14:19:38
par clairet