Auteur Sujet: aider un ami  (Lu 1940 fois)

chloe12

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
aider un ami
« le: 02 juillet 2015 à 13:53:22 »
J'ai un ami qui ne va pas bien, j'essaie de lui remonter le moral ou plus simplement de l'encourager à venir des sorties mais c'est de plus en plus difficile, je ne peux pas le forcer mais j'ai peur car il a toujours eu des tendances dépressives et du coup j'ai peur qu'il s'enfonce dans cette dépression pour aller vers des choses plus graves. Comment faire pour le persuader d'aller voir un psy?, il ne veut pas et le psy ne se déplace pas à domicile!
merci pour vos suggestions.

stephanie.l

• Nouveau venu
  • *
Re : aider un ami
« Réponse #1 le: 24 juillet 2015 à 15:46:50 »
Bonjour Chloe,
si ton ami refuse d'aller voir un psy ( c'est souvent le cas!), tu peux peut-être faire appel à son médecin de famille pour une visite à domicile, c'est souvent plus simple pour les gens qui ne vont pas bien de parler à un inconnu que d'expliquer aux gens ils connaissent qu'ils ne vont pas bien.
Si tu expliques à son médecin ce qu'il se passe, je pense qu'il acceptera de venir le voir.

chloe12

• Nouveau venu
  • *
Re : aider un ami
« Réponse #2 le: 27 juillet 2015 à 14:08:08 »
merci du conseil, c'est une bonne idée de demander au médecin de venir, là il est vacances, je devrais attendre la rentrée. En attendant, on est quelques amis qui se relayent le temps des vacances pour ne pas que notre ami reste seul plus d'un jour, à force, il va quand même un peu mieux, mais c'est dufficile de savoir s'il va réellement mieux ou s'il joue un peu la comédie pour que nous le laissions tranquille...pour l'instant il a refusé de partir en vacances avec d'autres amis, c'est pas facile.

question
Comment aider un proche dépressif qui ne veut pas se faire aider ?

Démarré par odrey

1 Réponses
715 Vues
Dernier message 09 mai 2017 à 12:07:46
par Aurora
xx
Aider un ami bipolaire

Démarré par Christaline

4 Réponses
993 Vues
Dernier message 30 novembre 2016 à 17:34:10
par dnrt