Auteur Sujet: Mon épouse évoque souvent son suicide  (Lu 321 fois)

JeanTr

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
Mon épouse évoque souvent son suicide
« le: 15 novembre 2016 à 15:22:38 »
Bonjour,
Je viens vous livrer ma situation, car face à des proches suicidaires, le poids est très lourd à porter et j'aimerai avoir vos conseils et avis.

Mon épouse (42 ans) est dans un épisode dépressif durable et important depuis 2 ans. Nous sommes en train de nous séparer en souhaitant rester bons amis, mais la chose devient de plus en plus difficile.
Depuis quelques semaines, elle évoque de plus en plus souvent son souhait de mourrir et sa depression reprend de plmus belle et avec un regain depuis quelques semaines.

Elle se sent seule, elle se sent inutile, elle considère que personne ne s'intéresse à elle, qu'elle n'a pas d'amis, que personne ne lui porte le moindre intérêt car elle est inutile, inintéressante, etc. Elle évoque souvent son inutilité, sur cette terre, et sa nullité, et évoque de plus en plus souvent le suicide.

De plus, de mon coté, il est vrai que je suis en train de retrouver quelqu'un, donc ca la renvoit de manière exessivement brutale à sa propre solitude, vide affectif, vide social, etc.

Elle n'a jamais considéré avoir vraiment des amis. Ses relations sociales sont un milieu de mondanité et de cancans, donc rien n'y est vraiment authentique.

Ses amis de sport ? Non pas qu'elle n'en a pas, mais elle est tellement exigeante, et tellement en souffrance vis à vis de son histoire familiale (sa mère lui a dit à 12 ans, qu'elle vivrait mieux si Anne n'existait pas. Comment veux-tu te sentir le droit de vivre en te construisant dans ce contexte), que toutes ses relations la décoivent, et qu'elle s'en détache progressivement, s'isolant de plus en plus et accroissant sa sensation de ne compter pour personne.

Malgré la séparation en cours (nous habitons encore sous le meme toit), je reste son dernier contact, même si elle me considère comme son pire ennemi, ou plutôt comme l'objet de toute sa haine enveirs le monde, ce qui rend ma position pour l'aider très délicate. Je marche sur des oeufs car elle explose à tous moments, déversant sa douleur sur/contre moi.

Pour le moment, seuls les enfants semblent la maintenir, mais elle s'épuise à lutter...

J'ai contacté son psychiatre qui n'était pas au courant de ses souhaits de mourir (les personnes en grande souffrance réussissent à bien cacher ce genre d'idées).
Elle doit le voir prochainement.
Lui me dit de lui dire que je l'ai appelé, mais je sens qu'en reaction, ma femme ne va plus aller le voir, pour éviter d'évoquer ses envies suicidaires, par honte, par fierté, je ne sais pas...

Je me trouve complètement perdu, souhaitant l'aider, mais étant à la fois la dernière personne qui puisse le faire, mais aussi la moins bien placée (proche + en instance de divorce)...

Merci de votre soutien.

Géraldine01

• Membre averti
  • **
  • Popularité : +0/-0
Re : Mon épouse évoque souvent son suicide
« Réponse #1 le: 21 novembre 2016 à 15:28:12 »
Bonjour JeanTr,

Quel âge ont vos enfants ? Peut être qu'ils pourraient lui parler ?

Si elle a des conduites suicidaires, de toute façon, il faut absolumet qu'elle consulte. et vu la situation il serait mieux qu'elle soit suivi ...
BBon courage

xx
Une épouse bipolaire qui ne sait pas encore qu'elle l'est

Démarré par mari2bipo

0 Réponses
714 Vues
Dernier message 14 avril 2015 à 18:16:29
par mari2bipo
xx
Mutuelle pour un petit jeune ayant souvent des problèmes de santé

Démarré par Yanff

0 Réponses