Auteur Sujet: dénutrition à 90 ans  (Lu 2113 fois)

melanie.l

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
dénutrition à 90 ans
« le: 10 juillet 2015 à 15:19:28 »
Ma mère a 90 ans et elle ne veut plus manger. elle dit qu'elle n'a pas faim, elle mange un tout petit peu devant moi mais quand je ne suis pas là elle ne touche rien des plats que nous lui préparons. Je ne sais plus quoi faire, j'ai peur que sa santé se détériore si elle arrête de manger, que faire?

sonia75

• Nouveau venu
  • *
Re : dénutrition à 90 ans
« Réponse #1 le: 13 août 2015 à 16:37:31 »
Bonjour Mélanie,

J'ai le même problème avec mon grand-père, il y a eu des hauts et des très bas, là ça va mieux, ce qui est compliqué c'est qu"une dépression peut entrainer une dénutrition à ces âges, mais les médecins disent que les médicaments contre la dépression comporte aussi des risques de chute, mais maintenant mon grand-père est traité avec du prozac, ça ne fait que quelques semaines mais déjà il y a du mieux. Je ne dis pas que c'est la solution à tout, les dénutritions peuvent avoir plein de raison mais dans le cas de mon grand-père c'était bien ça.

melanie.l

• Nouveau venu
  • *
Re : dénutrition à 90 ans
« Réponse #2 le: 14 août 2015 à 16:28:11 »
Merci pour votre message. Pour ma mère, je ne suis pas sûre qu'il s'agisse d'une dépression, elle est dans un état de confusion et oublie de manger, c'est compliqué, il y a quelqu'un qui vient chez elle pour l'aider mais à cette personne elle dit qu'elle a déjà mangé. C'est compliqué de savoir ce qui se passe. Je ne sais pas si les compléments en vitamines vendus en pharmacie sont utilisables chez une personne âgée

xx
Chimiothérapie et dénutrition

Démarré par santé-sur-le-net

0 Réponses
1000 Vues
Dernier message 06 février 2015 à 11:01:32
par santé-sur-le-net
xx
Repérer la dénutrition

0 Réponses
719 Vues
Dernier message 31 décembre 2014 à 11:06:07
par santé-sur-le-net
xx
dénutrition et gériatrie, on en parle...

4 Réponses
1630 Vues
Dernier message 29 décembre 2014 à 16:16:04
par Dr-santé-sur-le-net
xx
La dénutrition en maison de retraite

1 Réponses
860 Vues
Dernier message 09 avril 2015 à 11:10:06
par sonia75