Auteur Sujet: dénutrition et gériatrie, on en parle...  (Lu 2883 fois)

santé-sur-le-net

• Professionnel de santé
  • Membre expert
  • Popularité : +2/-0
dénutrition et gériatrie, on en parle...
« le: 15 décembre 2014 à 15:02:46 »
Bonjour,

La dénutrition chez les personnes âgées est un problème de santé publique. Vous pouvez découvrir des stratégies à adopter pour accompagner et prendre en charge la santé des plus âgés sur le lien çi-dessous:

http://www.ecole-de-la-denutrition.com/denutrition-et-geriatrie/denutrition-personne-agee/definition-denutrition/#2XiX1UIXufxD3MkT.99

Soignants, aidants, nous vous invitons à partager vos expériences sur ce forum.

à bientôt,

sonia75

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
Re : dénutrition et gériatrie, on en parle...
« Réponse #1 le: 17 décembre 2014 à 09:22:38 »
Bonjour,

Cet article m'intéresse, je visite régulièrement, pas assez selon moi, mon grand-père qui vit seul, je suis inquiète parce que ces temps-ci, il ne se nourrit plus correctement. Le reste de la famille est plus éloignée géographiquement et donc c'est moi qui suis le plus en charge de lui. Son médecin lui rappelle à chaque visite qu'il faut mieux se nourrir mais c'est peine perdu.
c'est difficile de le convaincre...et je m'inquiète pour lui.

damienpois

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #2 le: 19 décembre 2014 à 16:44:18 »
salut sonia,

je suis ds la meme situation q toi. c'est mon père qi après a traverser une phase de dépression et du coup il a arreté de se nourrir. je vois très bien vers quoi tu es passé, répéter les memes conseils, finalement on a vu un nouveau toubib, qui a tres bien pris en charge mon père et douvement il a remonter la pente. tout ca opur te dire que peut-etre que ton grdpere a une depression donc a verifier. bon courage

sonia75

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #3 le: 23 décembre 2014 à 11:31:05 »
Merci damien, c'est sur que la solitude est un facteur, mon grand-père n'est pas traiter pour ça, je ne sais pas si son médecin lui prescrirait des antidépresseurs, mais je pourrais en parler avec lui, tu as raison, y a pas que ca mais ca pourrait peut-être l'aider pour recommencer ?? je vais voir.
merci de ta réponse, bon noel!
so

Dr-santé-sur-le-net

• Professionnel de santé
  • Nouveau venu
« Réponse #4 le: 29 décembre 2014 à 16:16:04 »
Bonjour,

Je souhaite partager quelques liens avec vous sur la détection et la prise en charge de la dénutrition chez les personnes âgées:

http://www.ecole-de-la-denutrition.com/la-denutrition-mangerbouger/
http://www.ecole-de-la-denutrition.com/reperer-la-denutrition-ressources-pour-les-professionnels-du-social-manger-bouger-professionnel/

Il est important de mettre en place un véritable plan d'action pour prendre en charge les personnes âgées qui sont en dénutrition: cela peut passer par mobiliser le voisinage, faire livrer les courses si la personne est en immobilité, planifier les repas à l'avance pour assurer une diversité alimentaire et bien entendu le médecin traitant doit faire un suivi régulier de la situation.

Cordialement,

xx
dénutrition à 90 ans

Démarré par melanie.l

3 Réponses
2616 Vues
Dernier message 02 mai 2017 à 11:07:59
par santé-sur-le-net
xx
Repérer la dénutrition

Démarré par santé-sur-le-net

0 Réponses
948 Vues
Dernier message 31 décembre 2014 à 11:06:07
par santé-sur-le-net
xx
Chimiothérapie et dénutrition

0 Réponses
1223 Vues
Dernier message 06 février 2015 à 11:01:32
par santé-sur-le-net
xx
La dénutrition en maison de retraite

1 Réponses
1134 Vues
Dernier message 09 avril 2015 à 11:10:06
par sonia75
xx
Vivre avec un schizophrène, on en parle...

16 Réponses
7255 Vues
Dernier message 25 janvier 2017 à 14:10:47
par Diasmara