Auteur Sujet: antidépresseurs  (Lu 3941 fois)

gloupiboulga

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
antidépresseurs
« le: 27 janvier 2015 à 12:18:52 »
Bonjour,

Je laisse un message à tout hasard. Pendant longtemps ça n'allait pas mais je n'ai rien dit à ma famille pour ne pas les inquiéter et aussi parce que leur inquiétude me culpabilise ( je m'en veux d'être malade et qu'ils s'inquiètent pour moi). Je n'etais pas seule parce que je pouvais parler à une amie mais bon gérer les problèmes de dépression c'est pas génial comme sujet de conversation et elle a eu du mal à être vraiment là ( je le comprends d'ailleurs, c'est pas facile) au final, je me suis décidée sans rien dire à aller voir un psychiatre, qui bien évidemment m'a diagnostiqué avec une dépression clinique. Depuis 1 mois je prends de la fluoxétine, je crois que j'ai eu tout les effets secondaires possibles: vertige, sécherresse de la bouche, tremblements etc. Je l'ai dit à mon psy mais il dit que c'est normal, je ne sais pas si d'autre gens sur ce forum prenne ce médicament s'ils ont déja eu ses effets, est-ce que ça passe vraiment?
Pour le moment je n'ai aps l'impression que le médicament fait vraiment effet, c'est plus le fait d'être suivi par un médecin, d'avoir réussi à franchir ce pas là qui me fait entrevoir que ça pourra peut-être aller mieux bientôt.
je voudrais bien des témoignages de gens qui sont ou ont été ds la meme situation.
merci.

Dr-santé-sur-le-net

• Professionnel de santé
  • Nouveau venu
Re : antidépresseurs
« Réponse #1 le: 02 février 2015 à 14:27:43 »
Bonjour,

Les antidépresseurs ont un effet retard, c'est à dire qu'ils agissent au bout de 4 à 6 semaines. C'est peut-être pour cela que vous ne notez pas encore d'effets positifs de la prise de fluoxétine. Les effets indésirables que vous mentionnez sont tous décrits dans la notice d'utilisation du médicament et sont attendus. N'hésitez pas à consulter votre pharmacien ou votre médecin si vous avez des questions sur votre traitement.

Bien à vous,

Nath2727

• Nouveau venu
  • *
Bipolaire temblements
« Réponse #2 le: 21 juin 2015 à 14:49:02 »
Bonjour,
Je suis bipolaire et je prends pas mal de médicaments. Malheureusement je me suis mise à trembler, mais dans la profession que je fais, c'est pas vraiment recommandé... Avez-vous des stratégies? Est-ce que ça va s'atténuer?
Merci!

stephanie.l

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #3 le: 29 juin 2015 à 18:18:35 »
Bonjour,

Moi aussi j'ai eu des tremblements mais c'était en commençant le prozac. C'était pas grave mais gênant pour réaliser des tâches minutieuses. J'en avais parlé à mon psy de l'époque, qui m'avait dit que c'était un effet secondaire et ça allait passer et qu'en attendant je devais limiter ma consommation de café, coca etc. C'est effectivement passé au bout de quelques semaines.

Nath2727

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #4 le: 30 juin 2015 à 01:12:04 »
Merci Stéphanie, j'espère juste que ça ne durera pas...

claire0607

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #5 le: 24 janvier 2017 à 10:42:29 »
Salut,
Moi aussi j'avais suivi un cours de traitement avec fuoxétine quelques mois, mais j'ai eu seulement quelques nausées dès le début et c'est tout, puis déjà j'ai commencé me sentir mieux et très vite j'ai réussi m'en sortir de la dépression, enfin j'ai repris le goût de vivre, je suis plus positive et optimiste.
« Modifié: 24 janvier 2017 à 12:15:52 par Administrateur »

Géraldine01

• Membre averti
  • **
« Réponse #6 le: 24 janvier 2017 à 15:29:01 »
Bonjour à tous,

N'hésitez pas à contacter le laboratoire pour leur signaler vos effets secondaires, ou à prendre contact avec les CRPV (Centres Régionaux de PharmacoVigilance) : http://ansm.sante.fr/Declarer-un-effet-indesirable/Pharmacovigilance/Centres-regionaux-de-pharmacovigilance/(offset)/4.
Il existe en effet une procédure de pharmacovigilance pour vous aider.
Vous pourrez ainsi leur décrire tous les effets indésirables ressentis, ils vous poseront des questions pour vous orienter et recueillir les meilleures informations possibles.

Bonne journée à tous,

Bonne journée.   

VF78

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #7 le: 10 avril 2017 à 09:50:12 »
Bonjour Le meilleur des anti-dépresseurs c'est le soleil, mais en vacances lol Amicalement

VF78

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #8 le: 19 avril 2017 à 09:44:52 »
Bonjour les antidépresseurs peuvent me provoquer des migraines cordialment

Aurora

• Membre expert
  • Popularité : +13/-0
« Réponse #9 le: 09 mai 2017 à 12:06:54 »
Bonjour VF78,

Oui cela peut se produire....

Mais êtes vous bien désormais ???

Parce qu'il existe aussi la somatisation de sa douleur de dépression. L'on a migraine, c'est le corps qui dit : attention tu es en dépression.
Jai connu cela des années avant de prendre enfin des médicaments, la migraine a subsisté au début puis...est partie.

xx
virage sous antidépresseurs

Démarré par lechat

3 Réponses
2937 Vues
Dernier message 30 juin 2015 à 01:07:50
par Nath2727