Auteur Sujet: Commencer une thérapie?  (Lu 3420 fois)

stephanie.l

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
Commencer une thérapie?
« le: 17 décembre 2014 à 09:55:00 »
Bonjour,

J'ai un long historique de dépression  :-\ , avec rechute etc. C'est compliqué de retomber alors qu'on pense à chaque fois que les choses vont aller mieux. Je suis suivi, mon médecin est très bien, ma famille est là (pour ça, je sais que j'ai de la chance). Je pense de plus en plus que chez moi c'est comme une maladie génétique, ou chronique  :-\ . Bon, pour l'instant je n'ai jamais fait de thérapie psy, j'aurais bien voulu mais pas de temps, pas d'argent etc.
Je me demande si ça peut vraiment aider? les gens disent que oui mais il faut tomber sur un bon thérapeute! c'est pas facile, je ne sais pas comment savoir si le thérapeute que j'aurais choisi sera bon?

des conseils? merci! :)
stéphanie

louis26

• Nouveau venu
  • *
Re : Commencer une thérapie?
« Réponse #1 le: 23 décembre 2014 à 09:14:41 »
salut stéphanie,

je viens de voir ton message, jétais un peu ds ton cas cad dépression puis ça allait mieux, puis re-medoc, bref je ne sais pas si les traitements que j'ai pris n'etaient pas assez longs ou si c'etait pas efficace sur moi, mais c'etait pas genial avec qq periode ou j'allais mieux. au bout de deux ans je suis finalement aller voir un psy ( en plus de mon medecin traitant pour les medicamts), je ne savais pas trop a quoi m'attendre, mais je suis tombé sur un psy super et je vois que ca valait la peine de le faire, bon tout ne devient pas genial en 24h, c'est dur, il faut s'y tenir ms en tous les cas pr moi c'est la bonne solution, pourtt avant je pensais que de voir mon docteur ( tres bien elle aussi) c'etait suffisant..; donc si tu hesites demandes a ton docteur s'il connait qqun de bien avec qui tu pourrai commencer ta therapie. j'espere que tu auras mon messge et que tu me diras ce q tu as decide. je te souhaite de bonne fetes et j'espere q tu es entoure pour ces fetes.
Louis