Auteur Sujet: Commencer une thérapie?  (Lu 3420 fois)

stephanie.l

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
Commencer une thérapie?
« le: 17 décembre 2014 à 09:55:00 »
Bonjour,

J'ai un long historique de dépression  :-\ , avec rechute etc. C'est compliqué de retomber alors qu'on pense à chaque fois que les choses vont aller mieux. Je suis suivi, mon médecin est très bien, ma famille est là (pour ça, je sais que j'ai de la chance). Je pense de plus en plus que chez moi c'est comme une maladie génétique, ou chronique  :-\ . Bon, pour l'instant je n'ai jamais fait de thérapie psy, j'aurais bien voulu mais pas de temps, pas d'argent etc.
Je me demande si ça peut vraiment aider? les gens disent que oui mais il faut tomber sur un bon thérapeute! c'est pas facile, je ne sais pas comment savoir si le thérapeute que j'aurais choisi sera bon?

des conseils? merci! :)
stéphanie

louis26

• Nouveau venu
  • *
Re : Commencer une thérapie?
« Réponse #1 le: 23 décembre 2014 à 09:14:41 »
salut stéphanie,

je viens de voir ton message, jétais un peu ds ton cas cad dépression puis ça allait mieux, puis re-medoc, bref je ne sais pas si les traitements que j'ai pris n'etaient pas assez longs ou si c'etait pas efficace sur moi, mais c'etait pas genial avec qq periode ou j'allais mieux. au bout de deux ans je suis finalement aller voir un psy ( en plus de mon medecin traitant pour les medicamts), je ne savais pas trop a quoi m'attendre, mais je suis tombé sur un psy super et je vois que ca valait la peine de le faire, bon tout ne devient pas genial en 24h, c'est dur, il faut s'y tenir ms en tous les cas pr moi c'est la bonne solution, pourtt avant je pensais que de voir mon docteur ( tres bien elle aussi) c'etait suffisant..; donc si tu hesites demandes a ton docteur s'il connait qqun de bien avec qui tu pourrai commencer ta therapie. j'espere que tu auras mon messge et que tu me diras ce q tu as decide. je te souhaite de bonne fetes et j'espere q tu es entoure pour ces fetes.
Louis

fred67

• Nouveau venu
  • *
Comment vivez-vous avec une dépression chronique ?
« Réponse #2 le: 12 mai 2016 à 22:23:29 »
[Bonsoir à toutes et à tous ,

Depuis longtemps je souffre d 'une dépression chronique. J ' avais trouvé un médecin avec lequel je me sentais bien et j ' écrivais chaque jour comment je me sentais , ce que je faisais et chaque semaine , pendant environ 4 ans , je me rendais chez ce médecin pour communiquer. Maintenant , je me suis aperçue qu ' il avait trop de patients et de ses changements de comportements : il ne lisait plus que la moitié de ce que j'avais écrit , ne répondait plus à mes questions , il est fort distrait , il s'est deux fois trompé sur la prescription de médicaments. Je trouve celà très dommage mais j ' ai décidé de chercher un médecin qui avait plus de temps et je suis allé chez elle pour la première fois hier.J'ai malheureusement connu beaucoup de problèmes en allant voir des psychiatres et des psychologues. j ' ai reçu d'un médecin une publicité pour un groupe de trois psychologues qui travaillent au même endroit et je suis allée en voir une déjà deux fois mais elle n ' a pas encore effectué ses trois ans pour apprendre une therapie. Elle se permets de projeter sur moi ses propres désirs et veux me trouver un travail bénévole.Bref , je me sens manipulée et totalement incomprise. Parfois , certains jours je me sens mieux et alors j 'ai envie de m 'inscrire à des formations. Mais , lorsque arrive le premier jour d'une formation , je me sens tellement mal que je n ' arrive pas à y aller.Je précise que je ne sais pas conduire et que j ' habite dans un endroit fort isolé. J'ai donc perdu pas mal d'argent avec ces formations où je me sens incapable d 'aller. Je prends pourtant des médicaments qui stabilisent l ' humeur mais suis tout de même obligée de vivre jour par jour. Je ne comprends pas pourquoi mon humeur change si rapidemment. Et la médecin m'a dit que la plupart des gens dépressifs chroniques préfèrent rester seuls parce que la pression arrive trop vite.Moi aussi , j 'ai des frontières mais des discussions qui m 'intéressent peuvent durer une bonne demie-heure ou plus. Un jour je peux me sentir mieux et le lendemain je me sens fort désespérée. J 'espère que d'autres personnes dépressives chroniques oseront témoigner car je me sens plus mal qu'il y a deux ans. Avez-vous également des changements d'humeur si rapprochés ?  merci beaucoup de m ' avoir lue. Je vous souhaite de vous sentir mieux ,

Cordialement ,

fred67

Sophie7591

• Nouveau venu
  • *
Re : Commencer une thérapie?
« Réponse #3 le: 20 juillet 2016 à 09:55:07 »
Bonjour fred67,
Je comprends votre désarroi, vous faites face à une situation ou vous n’êtes visiblement pas accompagné convenablement par un médecin, sur le long terme.
Je pense qu'il est important que vous puissiez en trouver un qui vous convienne avec lequel vous pourriez "vraiment" échanger, bien que cela puisse être difficile au début. Il faut persister et s'accrocher pour être suivi sur le long terme.
Peut -être qu'avoir un objectif auquel vous accrocher pourrait vous aider (Autre qu'une formation qui ne constitue peut-être pas un moteur suffisant)?
Vous aimez pratiquer un sport? ou une activité en particulier?

xx
Commencer un régime: par où commencer?

Démarré par santé-sur-le-net

0 Réponses
1629 Vues
Dernier message 01 juillet 2015 à 12:26:50
par santé-sur-le-net
xx
Art-Thérapie et Schizophrénie

Démarré par santé-sur-le-net

0 Réponses
2042 Vues