Bonjour à toutes et à tous,
Je viens vous faire part d'un problème qui ronge ma vie depuis plusieurs semaines.
Avant tout je tiens à vous préciser que je ne suis pas familière des forums, je viens pour rechercher de l'aide, des réponses, et j'espère ne pas commettre une quelconque erreur, auquel cas veuillez m'excuser.
J'ai très souvent des idées noires, de façon parfois très poussée et ce, d'autant plus lorsque je me retrouve seule. Des scénarios morbides défilent dans ma tête, pourtant je sais qu'un tel acte plongerait ma famille dans le désespoir le plus total, et je ne veux pas les heurter. J'ai pourtant tout pour être heureuse : je suis épanouie au travail, je suis passionnée, j'ai une relation amoureuse très stable. Seulement, quand je suis seule, les idées noires reprennent le dessus. Je suis une personne très angoissée, et mon angoisse la plus pointue est de devoir faire face à des situations dramatiques, catastrophiques, concernant mes proches. J'ai peur de les perdre, qu'ils se trouvent mal, qu'il leur arrive quelque chose. Tout ce qui pourrait nuire au bon équilibre familial me terrifie. Je suis alors souvent en proie à de fortes angoisses, j'y pense sans arrêt et me fait des films.
Outre ce fait, cela fait 3 jours que je suis seule chez moi et je n'arrive pas à mettre un pied dehors. Plusieurs sentiments m'assaillent : la non sécurité est peut être l'un des plus forts, le fait de sortir de ma zone de confort et d'être contrainte de subir une situation non désirée. Du coup, je ne sors pas, et je fait face à mes angoisses et idées sombres. Il faut savoir que cela fait environ deux mois que mes angoisses se multiplient. La perte d'un membre de ma famille n'a pas aidé même si je me sens illégitime à la rapprocher de ma situation.
Je vais bientôt consulter un médecin pour lui faire part de mes états d'âme mais j'espère que vous saurez, dans un premier temps, éclaircir ma lanterne...
Merci beaucoup à vous.