Auteur Sujet: Etes-vous sujet à la déprime hivernale?  (Lu 3352 fois)

santé-sur-le-net

• Professionnel de santé
  • Membre averti
  • Popularité : +2/-0
Etes-vous sujet à la déprime hivernale?
« le: 31 décembre 2014 à 10:00:30 »
Bonjour,

Depuis 10 jours nous sommes officiellement en hiver. Si les fêtes de fin d'année nous aident à garder un bon moral, certaines personnes sont, elles, particulièrement sensible à la baisse de luminosité en hiver.
Une nouvelle étude suggère qu'un manque de vitamine D serait coupable de ce coup de blues saisonnier.
Etes-vous sujet à la déprime saisonnière? quels moyens avez vous mis en place pour y faire face?

lire l'article:

" etat-depressif.com sélectionne pour toute l’actualité la plus pertinente en matière de dépression. Une déficience en vitamine D pourrait-elle augmenter les risques d’avoir une dépression saisonnière hivernale? C’est l’hypothèse que formule des chercheurs américains de l’Université de Georgie.
 Si un faible niveau en vitamine D est associé à des risques accrus de développer de l’asthme, des douleurs chroniques, ou des cancers, le lien entre vitamine D et dépression hivernale n’a pas encore établi. Pourtant, “ce lien semble logique”,  indique les chercheurs américains. En effet, la dépression hivernale a souvent été liée un manque d’exposition au soleil, entrainant des dérèglements de l’horloge biologique interne et des déséquilibres dans les niveaux de neurotransmetteurs. Les chercheurs proposent que la vitamine D soit le facteur causal de ces dérèglements. Davantage d’études seront nécessaires pour confirmer ou infirmer leur hypothèse. "

devoille1

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
Re : Etes-vous sujet à la déprime hivernale?
« Réponse #1 le: 07 avril 2019 à 14:28:54 »
Oui chaque changement de saison

Celine M

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
Re : Etes-vous sujet à la déprime hivernale?
« Réponse #2 le: 16 avril 2019 à 13:48:53 »
Après une longue période de dépression hivernale, j’ai bien envie de retrouver ma féminité et de m’exhiber fièrement à la plage. On m’a conseillé la chirurgie mammaire. Est-ce efficace ? ma copine m'a propose de visiter le site: https://www.chirurgie-mammaires.com/  Que me conseillez-vous?

xx
Si vous êtes bipolaire, ressentez vous comme moi, des raideurs bras?

Démarré par AV

6 Réponses
1036 Vues
Dernier message 04 juin 2019 à 17:24:49
par AV
xx
Sondage: quel patient êtes vous?

Démarré par Administrateur

2 Réponses
4142 Vues
Dernier message 07 avril 2019 à 14:24:55
par devoille1