Auteur Sujet: Je suis bipo, mais mon compagnon dépressif, perte de ses sentiments et libido..  (Lu 253 fois)

Aurora

• Membre expert
  • Popularité : +13/-0
Voilà, je suis bipolaire mais je parle ici de mon compagnon, dans la bonne rubrique.

Lui il est diagnostiqué depuis un an et demi, dépressif (et non bipolaire), voire il l'est depuis 20 ans depuis la perte de son père dont il n'a jamais fait le deuil. Il vivait avec, mais une agression physique il y a un an et demi et une tentative d'agression à ma personne l'ont redescendus dans les affres de la dépression.

Je l'ai diagnostiqué, il se résignait, puis son médecin traitant l'a diagnostiqué. Depuis il accepte ses pilules tous les jours (deroxat) que j'ai aussi donc qu'on essaie de dédramatiser en les prenant ensemble (sinon il oublie son traitement...).

Mais voilà depuis ces plusieurs mois de traitement, après avoir essayé l'Effexor aussi, rien ne se règle...

Dernièrement il s'est fâché à vie avec sa mère et son frère (ne restent qu'eux), ces derniers lui ayant balancé entre autre : des antidépresseurs, des médecins charlatans ??? t'es fou, t'es pas malade...

Heureusement qu'il n'est pas reparti dans le déni.

Je comprends bien sa maladie vu la mienne, et je serai là éternellement pour le suivre dans son combat qui dure et dure. Il a fait une semaine d'HP dernièrement, preuve de sa douleur... Moi je n'ai pas supporté son absence et égoïstement je l'ai dirigé vers la décharge pour qu'il rentre à la maison...

Bref
il va très mal

Juste depuis une semaine il est "posé", une semaine de paix dans son esprit

mais ça peut reprendre demain....

et surtout, il n'a plus d'émotions ni de sentiments, comme il avoue, depuis des mois..... Plus d'amour pour moi comme avant... Plus aucune libido (les antidépresseurs peuvent jouer je sais, mais il n'est pas sur que cela soit ça) même si oui il m'aime quand même...

Je passe ainsi de la patiente que je connais en temps que bipolaire depuis longtemps, au soutien de mon compagnon qui est lui même malade de dépression. Je comprends désormais les proches des gens avec une maladie psychique....

Comment se passent vos sentiments et libido lors de vos dépressions ???

xx
A toi mon compagnon.... Dépressif

Démarré par Aurora

38 Réponses
1991 Vues
Dernier message 19 mai 2017 à 21:15:10
par Zoun
xx
Comment augmenter la libido

Démarré par chella20

1 Réponses
591 Vues
Dernier message 09 août 2016 à 09:30:20
par Estella
xx
Migraine et perte de conscience

Démarré par Clement 33140

0 Réponses
845 Vues
Dernier message 29 février 2016 à 02:24:49
par Clement 33140
xx
Depression et perte de sentiment

Démarré par Jessdidi

0 Réponses
694 Vues
Dernier message 07 décembre 2016 à 21:07:46
par Jessdidi
xx
Comment le thé noir favorise la perte de poids ?

Démarré par Administrateur

0 Réponses
61 Vues
Dernier message 20 octobre 2017 à 09:48:49
par Administrateur