Auteur Sujet: Témoignage : Le personnage imaginaire  (Lu 1268 fois)

Thais76

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
Témoignage : Le personnage imaginaire
« le: 01 août 2016 à 20:39:32 »
Bonjour à vous,

Pour me présenter rapidement, j’ai 25 ans, je suis en dernière année d’étude de psychologie/psychothérapie et je mène une recherche dans le cadre de mon mémoire. C’est pourquoi me voilà sur ce forum, une recherche ne se fait pas sans témoignages, j’ai donc besoin de vous, ou du moins de ceux qui se reconnaîtrons et qui aimeraient partager leur expérience et un petit bout de vie avec moi.

Pour vous l’expliquer synthétiquement, je mène une étude sur le personnage imaginaire chez l’adulte. Un peu à l’image du compagnon imaginaire chez l’enfant. Celui-ci peut prendre une multitude de formes (humain, animal, personnage fantastique ou autre, après tout nous sommes dans l’imaginaire) et il peut avoir des qualités d’amis, ou au contraire d’ennemi. Ou bien parfois un peu des deux, ou toute autre chose.

Il sort de notre monde imaginaire, mais parait parfois bien réel aux yeux de son créateur. Alors peu importe quelle forme votre monde imaginaire peut revêtir, si vous souhaiter partager votre vécu, ce sera un plaisir pour moi d’échanger. Et pour citer un humaniste du nom de Albert Jacquard, « Sans imagination il ne pourrait y avoir création ».

Enfin un petit lien sur un questionnaire rapide (10 secondes) et anonyme à partager :
https://docs.google.com/forms/d/1e12OJU9UtISE6llHjm3gN-UYaw4TITfbKgm_4WZU8b0/

En attendant de vos nouvelles, j’espère que vous accepterez de me livrer un peu de vous, un peu de votre richesse.

A bientôt.
 Thais
« Modifié: 01 août 2016 à 20:41:52 par Thais76 »

Aurora

• Membre expert
  • Popularité : +13/-0
Re : Témoignage : Le personnage imaginaire
« Réponse #1 le: 09 mai 2017 à 12:11:31 »
Bonjour...

Je remonte ce sujet que je viens de voir... Réponse trop tardive pour votre mémoire, mais ce sujet est très intéressant puisque je n'ai jamais parlé de cela à personne...mon compagnon brièvement mais dont j'ai avorté la conversation... et jamais à un psychiatre, j'ai trop de honte.

Voilà depuis très longtemps, je ne sais plus quand, dès que je me lève, que je fais quelque chose, que je conduis, que je me promène, que je regarde la tv, les sites internet... j'ai toujours cette "impression" (ou envie ? je ne sais le dire), que certaines personnes me voient au présent... Il s'agit d'ex, ou aussi de mon ancien supérieur hiérarchique, surtout lui, qui a compté pour moi comme un second père, et que j'ai déçu par ma maladie, il ne veut plus à jamais me parler...

Alors ces manques...

Ce sont, eux qui me suivent en voiture, eux qui voient mon écran de tv, eux qui me lisent en ce moment même peut-être.....

Voilà, est-ce un moyen de survie que de vivre comme cela ? Ca me fatigue, je m'imagine derrière mon volant en voiture, qu'ils voient tout, pis quand la réalité me rattrape.... trente secondes après j'y recrois encore...

jennievalenty133

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
    • Sleeve Tunisie
Re : Témoignage : Le personnage imaginaire
« Réponse #2 le: 07 mai 2018 à 11:37:44 »
salut, apparemment le formulaire n'est plus accessible, cependant, on espère avoir une idée sur le résultat de votre projet si possible ;)

xx

Démarré par Thais76

1 Réponses
1055 Vues
Dernier message 10 mars 2017 à 16:24:22
par Catatrsy
xx

Démarré par Thais76

0 Réponses
999 Vues