Auteur Sujet: Diabète, changement de vie  (Lu 2499 fois)

stephanebek

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
Diabète, changement de vie
« le: 12 janvier 2015 à 12:14:14 »
Je suis diabètique (type 2), j'ai reçu mon diagnostic il y a quelques semaines, et j'ai tout de suite mis en place des mesures recommandées par le médecin pour contrôler ma glycémie et puis perdre du poids. Donc, là je n'ai plus le choix. J'ai passé les fêtes sans trop d'encombres ( en même temps, j'ai bien peur des complications!) mais bizarrement c'est maintenant que j'ai le plus de problème pour ne pas retomber dans mes mauvaises habitdes. C'est clair que je mangeais aussi parce que j'étais déprimé, et là depuis mercredi c'est terrible! c'est dingue ce que ça touche et affecte en profondeur, je suis allé marcher comme la majorité des gens mais on n'est pas bien quand même, et pourtant je sais que c'est mettre ma santé immédiatemment en danger de n pas suivre mon nouveau régime, j'espère que je vais réussir à maitriser ça!!

mzelle

• Nouveau venu
  • *
  • un jour après l'autre!!
Re : Diabète, changement de vie
« Réponse #1 le: 13 janvier 2015 à 11:15:07 »
Salut Stéphane,

Je ne suis pas diabétique mais en pré-diabète donc je suis au final ds la mm situation q toi! c est vrai qu avec les événements tristes qu on a subit c'est dur de ne pas craquer mais moi je me dis que face à des trucs aussi horribles c'est auqnd meme le moment de profiter d'autt plus de vie et dc d'etre en bonne santé ou du moins en pas trop mauvaise santé. Et puis je ne sais pas si tu fais du sport mais , moi qui n'etait pas sportive, sans parler d'une question de poids, ca m'aide a me destresser, je fais de la natation, maintenant si je rate une seance je ne me sends pas bien! un vrai miracle vu d'où je partais!!!
courage, il faut tenir, je passe régulièrement sur ce forum, si tu veux on peut s'encourager mutuellement  :) :) :)
mzelle

emmacv

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #2 le: 14 janvier 2015 à 10:55:09 »
Salut Stéphane,

je ne suis pas diabétique, ni en pré-diabete mais je voulais te dire que je comprends tout à fait ton problème. C'est très dur! mais comme le dit mzelle, il faut d'autant plus etre en bonne santé pour profiter. courage!! :) :) :) :)
em

Cyguillot

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #3 le: 23 février 2015 à 15:10:13 »
Bonjour Stéphane,
C'est vrai que d'apprendre la nouvelle que l'on est diabétique, c'est un coup de massue que l'on prend sur la tête. On se dit pourquoi moi. C’est vrai, je n’ai peut-être pas eu une bonne hygiène de vie (alimentaire, activité physique, …) mais là à avoir du diabète. Il ne faut pas se prendre la tête et suivre les instructions de son médecin ou de son diabétologue. Pour retrouver le moral, je peux te proposer un excellent livre de mon ami André Positif qui l’a écrit en collaboration avec des diabétiques de différents pays et qui s’intitule « Le diabète : Un nouveau mode de vie à découvrir ». Pour l’acquérir gratuitement, je te propose d’aller sur le blog infos-diabete.com. Il est offert, si tu t’inscris à la newsletter du blog. Tu recevras, toutes les semaines, les articles qui ont été publiés sur le blog (un gain de temps) et, en plus, tu recevras un petit livre offert de 10 recettes pour diabétiques afin de te permettre de faire de bons plats en étant sûr de ne pas déséquilibrer ta glycémie. Je te souhaite une bonne lecture en espérant que cela t’aidera.
 ;) ;) ;) ;)
cyguillot

xx
Vitamine A et diabète: une piste sur l'installation du diabète

Démarré par santé-sur-le-net

3 Réponses
2188 Vues
Dernier message 20 février 2015 à 15:27:30
par santé-sur-le-net
xx
changement d'humeur

Démarré par mirea27