Auteur Sujet: hygiène de vie  (Lu 2264 fois)

stephanebek

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
hygiène de vie
« le: 17 décembre 2014 à 11:40:42 »
Bonjour,

je suis diabétique, l'annonce du diagnostic s'est faite il y a quelque mois seulement, donc je m'adapte maintenant à un mode de vie plus équilibré surtout pour mon régime alimentaire. J'espère qu'avec les mesures que j'ai prises j'arriverais à contrôler correctement ma glycémie. Si à tout jamais des personnes diabétiques participent à ce forum, je serai ravi d'échanger avec vous, d'échanger des conseils et infos.  ;)

santé-sur-le-net

• Professionnel de santé
  • Membre expert
  • Popularité : +2/-0
Re : hygiène de vie
« Réponse #1 le: 23 décembre 2014 à 10:50:04 »
Bonjour stephanebek,

Je vous souhaite la bienvenue sur ce forum d'échange. Etre diabétique, nécessite, en effet un changement de son hygiène de vie et de son alimentation, cela n'est pas facile, et je vous félicite de vous y attacher.
Je vous invite à  consulter nos dernières actualités en matières de nutrition sur ce site: http://www.bilan-maigrir.com/actualites/

Passez d'excellente fêtes de fin d'année et à bientôt sur ce forum!

Le modérateur

Cyguillot

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
Re : hygiène de vie
« Réponse #2 le: 23 février 2015 à 15:39:28 »
Bonjour stephanebek,
La première approche de traitement du diabète de type 2 devrait être une alimentation faible en glucides, préconisent les auteurs d’une étude publiée dans la revue Nutrition. Pour les personnes atteintes du type 1, cette alimentation devrait être adoptée en conjonction avec l’insuline.
Pour en savoir plus, je vous invite à venir lire l’article intitulé « Le premier traitement du diabète devrait être une alimentation faible en glucides : 12 arguments » en cliquant sur le lien : http://infos-diabete.com/premier-traitement-du-diabete-etre-alimentation-faible-en-glucides-12-arguments.
stephanebek , je suis persuadé que ces 12 arguments vous aideront à contrôler votre glycémie grâce à une bonne alimentation.
Cyguillot

xx
Février 2015:La semaine de l'hygiène nasale

Démarré par santé-sur-le-net

0 Réponses
1537 Vues
Dernier message 26 janvier 2015 à 12:03:04
par santé-sur-le-net