Auteur Sujet: La fibromyalgie  (Lu 1693 fois)

santé-sur-le-net

• Professionnel de santé
  • Membre expert
  • Popularité : +2/-0
La fibromyalgie
« le: 28 janvier 2015 à 14:07:15 »
Bonjour,

La fibromyalgie est une maladie difficile à identifier, et souvent le diagnostic se fait par exclusion d’autres maladies. Les symptômes se traduisent par une grande fatigue, un sommeil très perturbé et des douleurs chroniques. Le manque de connaissance sur cette maladie, laisse souvent les patients seuls face à leurs douleurs et une dépression ou des troubles anxieux peuvent alors s’installer. Toutefois des traitements existent,  leur action est au long terme mais ils peuvent atténuer les symptômes de la fibromyalgie.

En lire plus: http://www.demain-sans-douleur.com/la-fibromyalgie-un-syndrome-inexplique/

Cordialement,
Le modérateur

angegardien

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +1/-0
Re : La fibromyalgie
« Réponse #1 le: 01 juillet 2015 à 23:18:30 »
Bonjour.je ne suis pas diagnostiquée fibromyalgique mais j'en présente les symptômes.Cela fait quelques années:environ deux trois années que j'ai des douleurs dans les doigts.Au début je me suis dit:C'est pas grand chose mais je vais quand même demander à mon médecin de regarder si je n'ai pas une maladie genre arthrose débutante etc.le médecin n'a rien trouvé de tout ça.Plusieurs mois après j'ai commencé par avoir un torticolis,puis des douleurs dans le dos  aux cervicales dans les bras les mains les reins et les jambes mais sans que cela soit invalidant mais gênant.Les douleurs arrivent et repartent. En ce moment j'ai des périodes où je dors la nuit et le jour pendant environ trois fois 10heures entrecoupé de quelques heures d'éveil.genre hypersomnie.Cela m'arrive de ressentir de la faiblesse dans mes jambes et dans mes bras. J'ai aussi des spasmes musculaires genre secousses aux endroits qui me font parfois très mal.La vue qui baisse et parfois mal aux intestins et un pied qui s'agite au repos.voilà les symptômes que je ressent.Voilà je voulais écrire tout ça car j'ai l'impression que personne ne m'écoute.J'ai l'impression de passée pour une malade imaginaire.

nebicher

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
« Réponse #2 le: 02 octobre 2015 à 22:28:33 »
Bonjour, je comprends très bien ce que vous ressentez! Je suis passé par là comme un grand nombre de gens douloureux pour qui la médecine peine à mettre un nom sur les souffrances.
Je suis atteint de fibromyalgie et je sais que mon entourage sous-estime mes douleurs mais je ne peut pas leur reprocher, il est difficile de se mettre à ma place! Et je ne le souhaite à personne d'ailleurs.
Du coup, je n'en parle plus et je le garde pour moi.
A plus

dnrt

• Membre averti
  • **
  • Popularité : +0/-0
« Réponse #3 le: 19 juillet 2017 à 15:33:17 »
Bonjour,

Je me demande si ma bipolarité n'a pas évolué en fibromyalgie ?
https://fibromyalgiesos.fr/rdv2/les-100-symptomes-de-la-fibromyalgie/

Car je connais bien des maux qui y sont décrits dans ces symptômes.
Il y aurait-il un parallèle entre bipolarité et, fibromyalgie ?

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, ce sont les signes fonctionnels relevés sur mon bilan médical de 2015 :
- troubles du sommeil
- manifestations somatiques de l'angoisse
- anxiété
- dorsalgies
- lombalgies

Et, d'autres maux persistants tels hyperacousie, acouphènes, sensation de "froid" relevée ce samedi 15/07 alors qu'il faisait 24° !
Etc.

Par avance, Merci de partager ce sujet.

Humainement.

xx
Diagnostic de la fibromyalgie

Démarré par santé-sur-le-net

0 Réponses
961 Vues
Dernier message 03 février 2015 à 13:33:25
par santé-sur-le-net
xx
Journée mondiale de la fibromyalgie

0 Réponses
638 Vues
Dernier message 11 mai 2015 à 18:01:49
par santé-sur-le-net
xx
Fibromyalgie France: une enquête sur la consommation d'antalgiques.

0 Réponses
982 Vues
Dernier message 09 avril 2015 à 17:34:08
par santé-sur-le-net