Auteur Sujet: Comment manger sainement ?  (Lu 238 fois)

solutionalimentaire

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
    • Santé & Bien-être Global
Comment manger sainement ?
« le: 27 janvier 2018 à 07:58:58 »
Beaucoup à l'heure actuelle se demandent comment faire pour manger sainement. Donc je vais tenter d'être bref et vous donner les conseils que j'ai retenu :

- Eviter les sucreries raffinées.
Les produits sucrés sont des "calories vides" apportant de l'énergie mais aucun nutriment, c'est pourquoi il n'y a aucun intérêt à consommer ce type de produit. De temps en temps une gourmandise ne fait pas de mal mais à terme régulièrement, c'est générateur de surpoids et autres troubles de santé. Une astuce pour les remplacer, prendre ses fruits préférés en quantité abondante.

- Préférer les laits végétaux.
Le lait de vache contient 3 facteurs de croissances inadapté à l'homme, 300 fois plus de caséine que le lait maternel, lactose un sucre inadapté à l'homme dont de plus en plus de personnes sont intolérantes et est producteur de mucus. Il y a pour cela, les laits végétaux qui sont de bonne alternatives au lait de vache avec chacun leur avantages et inconvénients.

- Limitez les céréales.
Les céréales ne sont consommés que depuis 10.000 ans, si on ramène l'existence de l'homme sur 24 heures, l'homme consomme des céréales depuis 23h55. C'est pourquoi nous n'avons pas l'équipement physiologique pour consommer des céréales. Notre génétique a très peu évolué durant ce temps. C'est pourquoi nous sommes obligé de les cuire pour les rendre comestibles. Les céréales sont composés de sucre complexes en particulier de l'amidon que nous pouvons digérer en petite quantité. C'est pourquoi limitez les céréales à quelques fois dans la semaine. Il y a des alternatives au blé comme le sarrasin par exemple pour éviter les conséquences (diabète, obésité, rhumatisme, ...) d'une consommation excessive de produits céréaliers (tous les jours à tous les repas en grande quantité).

- Privilégiez la viande de bonne qualité.
L'essentiel de la viande vendu en France provient d'élevage intensif auquel on retrouve parfois des substances toxiques comme des antibiotiques, des vaccins et des OGM. C'est pourquoi, je vous conseille de favoriser la viande de bonne qualité que vous pouvez trouver en boucherie artisanale la plupart du temps. N'hésitez pas à poser les questions pour en être certain. En terme de quantité, l'excès est comme le pas assez, je déconseille d'en manger tous les jours parce que les viandes ne sont pas faciles à digérer. Mais quelques fois dans la semaine est tout à fait acceptable.

- Privilégier les poissons d'eau douce
Les poissons péchés en pleine mer peuvent contenir des résidus toxiques provenant des activités industrielles de l'homme. C'est pourquoi pour éviter ce problème, on peut privilégier les poissons d'eau douce comme la truite, la carpe, la perche, etc... Les poissons contiennent de bonnes graisses, c'est pourquoi je vous conseille de privilégier les poissons aux viandes.

- Une majorité de fruits et légumes.
Les fruits et légumes sont les seuls aliments bruts tel que la nature nous les offre, c'est pourquoi on devrait en consommer en majorité. Leurs bienfaits n'est plus à prouver. Ils contiennent tous les micronutriments que nous ne retrouvons nul part ailleurs : vitamine, enzyme, sels minéraux, oligo-élément, antioxydant, etc... Un petit fruit lorsqu'on a un creux, une petite entrée de crudité avant le repas, un petit jus de fruit au petit-déjeuner ou un smoothie, n'est pas bien méchant à inclure dans la journée. Le docteur Paul Kouchakoff a dit : "Si nous mangeons 51% d'aliments vivants, nous évitons une leucocytose digestive".

N'hésitez pas à ajouter des points sur comment manger sainement.
« Modifié: 27 janvier 2018 à 08:00:59 par solutionalimentaire »
Un ingénieur qui a retrouvé la santé par une transition alimentaire et une réforme de ses habitudes de vie.
https://www.santebienetreglobal.com/

question
Manger des graines

Démarré par dee13

1 Réponses
619 Vues
Dernier message 20 avril 2018 à 14:51:56
par solutionalimentaire
xx
Comment encaisser le diagnostic

Démarré par Julie

4 Réponses