Auteur Sujet: Rupture d'anévrisme  (Lu 501 fois)

une chance pour Solange

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
Rupture d'anévrisme
« le: 06 septembre 2016 à 12:52:13 »
Voila, je voulais vous parler du cas de ma soeur qui a fait une rupture d'anévrisme et même une seconde arrivée aux urgences.
 C'était il y a deux ans bientôt, aux USA où elle vit.
 L'opération fut un succès mais après, les soins de rééducation ont été écourtés très vite.
 Elle est rentrée chez elle où seule une garde-malade la journée, avant le retour du mari et un kiné une fois par semaine, se sont occupés d'elle. Aucun autre soin lié à l'accident.
 A 48 aujourd'hui, ma soeur est paralysée(hémiparésie) du côté gauche et est nourrie artificiellement par sonde gastrostomie, allongée dans son lit devant la télé américaine, jour après jour, sans aucune autre possibilité.
 En fait, les assurances ne prennent pas en charge les longues rééducations.
 Pendant des mois, ma soeur a eu de graves problèmes de mémoire, confondant la réalité mais aujourd'hui tout est revenu et elle s'angoisse de la dure réalité de son état et surtout de son avenir.Personne là-bas ne se prononce en plus sur des chances ou non de retrouver l'usage de ses membres.
 Une amie médecin en France me disait qu'il faut pour réussir commencer la rééducation le plus vite possible, dans les premiers mois.
 2 ans ont passé !!....
 J'essaye de mon côté de la faire revenir en France en espérant qu'il ne soit pas trop tard pour qu'elle remarche et qu'elle puisse retrouver son autonomie.
 Voila, bien à vous de vous lire et si vous avez des suggestions, elles seront les bienvenues .Merci,

thumbdown
rupture marsilid

Démarré par albanthediamond

4 Réponses
1793 Vues
Dernier message 05 novembre 2015 à 00:02:20
par albanthediamond
sad
Point de rupture?? Quand partir?

Démarré par moutonshield

7 Réponses
1486 Vues