Auteur Sujet: S'il y a une possibilité d’etre maman.... il faut la faire  (Lu 10952 fois)

DominiQue44

• Membre averti
  • **
  • Popularité : +0/-0
Bonjour à tous, je veux partager avec vous mon bonheur et mon malheur à la fois. Par quoi dois-je commencer? Je vais commencer par le contexte, il est difficile de s'en souvenir, on m'a diagnostiqué un diagnostic terrible, dont le traitement a nécessité une intervention chirurgicale immédiate. Ils m'ont coupé l'utérus et, à 20 ans, je suis devenu celui qui ne pouvait pas donner naissance à un enfant. :'(
Honnêtement, à cet âge, vous ne comprenez pas vraiment l'image du futur, mais après un certain temps, lorsque vous rencontrez votre bien-aimé, vous commencez à réaliser toute l'amertume du moment, je ne peux pas être mère, nous n'aurons pas de procréation, nous n'apporterons pas dans ce monde une autre petite partie de nous. Si vous pouviez seulement voir les yeux de mon mari, ils sont comme une mer d'un bleu profond, et quand il voit nos amis avec des enfants, ils sont remplis d'amertume et de tristesse.. Il est impossible de le regarder. Mais qu'est-ce que je peux faire? Je ne suis plus une femme à part entière et je ne lui ferai jamais plaisir avec un test à 2 bandes.
Le seul moyen de sortir de la situation était l'adoption, mais tout n'est pas si simple, et à d'autres égards dans notre situation, il n'y avait rien de simple du tout. Je me suis assis sur les forums et j'ai rencontré des filles et des femmes qui avaient également des problèmes similaires, nous avons partagé notre expérience, soutenu une amie et nous nous sommes donné des conseils! Lors de l'un de ces forums, nous avons rencontré une femme qui a utilisé le service de la maternité de substitution, c'était comme au bout du tunnel pour moi, mais cela peut nous aider, mais en France ce sujet est tabou, et en fait il n'est pas entièrement humain par rapport aux mères porteuse. J'ai commencé à collecter des informations petit à petit, regardez où c'est permis et où non, toutes les cliniques possibles à travers le monde, relisez de nombreux forums où les gens ont partagé leurs expériences et voilà, le soir est venu où j'ai décidé d'en parler à mon mari ...
  Ce soir-là, lorsque j'ai décidé de parler de maternité de substitution, j'ai été submergée par la peur d'être incomprise et la maladresse de toute la situation, car le problème est en moi, pas en lui. Honnêtement, c'était très embarrassant, mais renoncer à la possibilité de devenir parents était tellement inconfortable. Étonnamment, mon mari ne m'a pas seulement soutenu, comme il s'est avéré, et lui-même envisageait l'option avec la GPA, pourquoi ce sujet n'avait pas été discuté plus tôt, car il était principalement préoccupé par moi, par ce que le bébé ne sera pas le mien biologiquement. Mais comment il avait tort, j'aimais trop déjà notre bébé, même si nous juste commencer à discuter de lui!

Et que quelqu'un me condamne, qu'il dise qu'il était possible d'adopter, d'aider la société, de rendre un enfant heureux! Je soutiens l'idée de l'adoption, mais s'il y a encore une possibilité de donner naissance à un enfant de mon mari, même le plus petit, cela vaut la peine de le faire. En général, c'est l'affaire de chacun de nous, notre choix.
En fait, je crois que ce sujet ne doit pas être aussi durement perçu comme du commerce, pas du commerce, une opportunité de rendre quelqu'un heureux, de donner la chance à une famille à part entière. Nous n’avons pas forcé les gens à faire ce qu’ils ne voulaient pas. Nous vivons maintenant dans un monde où chacun décide quoi faire, chacun a le choix. Nous voilà, notre famille, nous voulons notre enfant et que ce ne soit pas moi qui puisse le coucher, que je ne le sente pas en moi, mais je serai sa mère, qui l'aimera tellement comme personne d'autre! Je serai le premier qu'il verra quand il ouvrira les yeux, la première à le prendre dans ses bras, la première baiser et il n'aura pas d'autre mère, que moi! C'est peut-être la différence entre l'adoption et un enfant d'une mère porteuse.
« Modifié: 20 octobre 2020 à 14:44:23 par DominiQue44 »

75Quitro75

• Nouveau venu
  • *
Re : S'il y a une possibilité d’etre maman.... il faut la faire
« Réponse #1 le: 21 octobre 2020 à 15:09:32 »
Bonjour ma chérie, c'est très triste à lire, même si cela ne me dérange pas la possibilité de porter votre enfant par quelqu'un, la chose terrible à ce sujet est qu'une femme complètement inconnue donnera naissance à votre enfant, cela ne vous décourage pas?

75Quitro75

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #2 le: 21 octobre 2020 à 15:17:38 »

Et tu n'as pas pensé à demander à quelqu'un de tes amie de t'aider dans ce chemin difficile

DominiQue44

• Membre averti
  • **
« Réponse #3 le: 21 octobre 2020 à 15:36:49 »
bonjour, je ne pense pas que demander à quelqu'un de mes amies soit une bonne idée, je m'interese qui sera d'accord et  qui veut prendre des risques pour la santé, et en fin personne ne la fera pour "merci" non plus, i[/size]l s'avère donc adopter ou la gpa...

75Quitro75

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #4 le: 21 octobre 2020 à 15:49:38 »
C'est juste une option, peut-être que la sœur d'une cousine ou quelqu'un de très proche de vous peut vous aider, c'est encore mieux de savoir qui porte votre enfant, n'est-ce pas?

flocon_de_neige

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #5 le: 21 octobre 2020 à 16:44:43 »
Quant à moi, l'idée de la GPA est généralement terrible, comment pouvez-vous opter pour une telle chose? La gestation pour autrui, quant à moi c'est un crime du 21ᵉ siècle, loyer du ventre? Comment cela peut-il être à notre époque?
Excusez-moi,Dominique, mais je pense que ce n’est pas humainement! Je vous plains compatis de tout mon cœur, mais pensez-vous, peut-être que vous vous penchez vers le choix, d'une autre décision!
« Modifié: 21 octobre 2020 à 16:46:31 par flocon_de_neige »

DominiQue44

• Membre averti
  • **
« Réponse #6 le: 22 octobre 2020 à 09:34:52 »
salut, quelle autre décision? Il y a que l'adoption! Je ne suis pas contre ça! Mais le bout c est si j'ai de possibilité d'avoir notre petit bébé, je vais le faire. Je comprends, c’est prendra bcp du temps, mais cela vaut la peine.

flocon_de_neige

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #7 le: 22 octobre 2020 à 10:20:25 »
Je ne voulais pas vous offenser, désolé. C'est juste le choix de vous et votre mari. Et vous ne pensiez quelles pourraient les conséquences? Si la mère porteuse ne portera pas bien votre enfant ou ne vous le donnera pas à la fin. Combien du temps cela prendra-t-il, pour trouver une mère porteuse? Si je comprends bien cette branche commerciale, c’est pas si facile de trouver une mère porteuse?
« Modifié: 22 octobre 2020 à 10:42:09 par flocon_de_neige »

aphrodite

• Membre confirmé
« Réponse #8 le: 22 octobre 2020 à 10:49:01 »
Salut Dominique, nous avons bien parlé dans un autre sujet de ça, n’hésite pas de chercher qqc, moi aussi j'ai eu la situation dans ma vie, et je ne pouvais pas d'avoir d'enfant. Nous avions pris de décision de contacter aussi la clinique de la GPA. Je vais vous dire avec certitude, que c’est était le meilleur choix dans ma vie.

aphrodite

• Membre confirmé
« Réponse #9 le: 22 octobre 2020 à 11:48:09 »
Flocon_de_neige, je veux vous expliquer que vous ne seriez pas si critique de la maternité de substitution, c'est une excellente occasion de donner une chance à ceux qui, pour une raison inconnue, ne peuvent pas avoir d'enfants, il y a différentes situations et différentes raisons dans la vie. Je peux dire avec une grande confiance que je connais personnellement des familles qui ont suivi de tels programmes, rencontré des mères porteuses, je veux dire qu'elles sont toutes adéquates, elles comprennent où et vers quoi elles vont! Tu fais une montagne de tout ça!
Grâce à ces services, tout le monde y gagne et les familles qui reçoivent un enfant, les mères porteuses et les cliniques qui fournissent ces services!

flocon_de_neige

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #10 le: 22 octobre 2020 à 11:58:27 »
Vous ne me convaincrez pas, je comprends de quoi vous parlez, mais j'adhère toujours à mon avis, ce n'est pas humain par rapport a la MP, et c'est bien que dans notre pays, en France, ce ne soit pas légalisé.

aphrodite

• Membre confirmé
« Réponse #11 le: 22 octobre 2020 à 12:22:24 »
Je ne vais pas vous persuader, votre opinion a le droit de l'être, nous sommes tous des adultes alors vous dites que ce n'est pas humain, mais qu'est-ce qui est humain à votre avis?
Jeter de la nourriture qui n'a pas été mangée du réfrigérateur à un moment où beaucoup meurent de faim, ou verser de l'eau dessus, vous comprenez de quoi je parle….
C'est juste que ce sujet est critique d'un côté, mais de l'autre côté... c'est juste que vous n'avez probablement jamais été dans une situation où la maternité de substitution est la seule issue. Sur ce point, vous avez une opinion catégorique différente sur cette question.

DominiQue44

• Membre averti
  • **
« Réponse #12 le: 22 octobre 2020 à 13:16:39 »
Honnêtement, je n'avais absolument rien à voir avec la maternité de substitution, cela ne me concernait pas et je ne me suis pas plongé dans ce sujet, mais maintenant je suis tombé sûr et l'ai étudié plus en détail. Maintenant, je peux dire avec certitude que je soutiens absolument cela, surtout dans mon cas, c'est la seule façon d'avoir notre bébé pour nous ;)

aphrodite

• Membre confirmé
« Réponse #13 le: 22 octobre 2020 à 16:01:12 »
Il y a toujours et en tout deux opinions, car ici, bonne ou mauvaise, dépend de la perception. Et c'est l'affaire de tous de le traiter.
Alors, DominiQue44, qu'avez-vous décidé, vous et votre mari? Vous avez choisi qqch?
« Modifié: 23 octobre 2020 à 09:18:25 par aphrodite »

DominiQue44

• Membre averti
  • **
« Réponse #14 le: 23 octobre 2020 à 09:34:57 »
Bonjour, sur la base de tout ce que j'ai trouvé sur Internet et sur les recommandations de tous ceux qui ont dû composer avec la GPA, nous sommes enclins à l'Ukraine, mais nous n'avons pas encore choisi la clinique, il y a un couple en tête, mais pas encore sûr.
Si j'ai bien compris, vous étiez également dans un tel programme?
« Modifié: 23 octobre 2020 à 09:36:21 par DominiQue44 »

aphrodite

• Membre confirmé
« Réponse #15 le: 23 octobre 2020 à 10:40:48 »
Oui, ma chère, ma fille a 4 ans, une vraie dame grandit et tout cela grâce à la GPA, nous avons traversé toutes ces difficultés de grossesse pendant longtemps et douloureusement, j'ai pris beaucoup de médicaments, en vain! Aucun bébé n’a pas tenu, 10 transferts d’embryons…. Et à un moment, mon mari m'a dit d'arrêter, j'étais mentalement épuisée, 6 fausses couches d'affilée…. Puis nous sommes finalement arrivés à la décision de la maternité de substitution...

DominiQue44

• Membre averti
  • **
« Réponse #16 le: 23 octobre 2020 à 11:48:50 »
Quel bonheur, je t'envie gentiment d'avoir la petite princess! Dites-moi combien de temps il vous a fallu du début à la fin du processus de la GPA?
Nous ne savons pas combien de temps attendre, et en général nous n'avons pas encore décidé de la clinique. merci COVID-19
« Modifié: 26 octobre 2020 à 12:30:23 par DominiQue44 »

aphrodite

• Membre confirmé
« Réponse #17 le: 23 octobre 2020 à 12:06:20 »
Ne vous inquiétez pas de la situation avec le confinement, regardez de l'autre côté, toi et ton mari aurez plus de temps pour étudier tous les moments plus en détail, et peut-être que c'est du bien, car maintenant nous nous inquiétons plus pour le bébé que pour quiconque.
Lâchez la situation pour l'instant, profitez du confinement ;D  lol
« Modifié: 26 octobre 2020 à 11:59:58 par aphrodite »

DominiQue44

• Membre averti
  • **
« Réponse #18 le: 23 octobre 2020 à 12:24:12 »
Lol c'est tout ce qui reste à profiter! On ne perd pas courage, tôt ou tard, toute cette situation se terminera et on recommencera à vivre comme d'habitude.
Dites-moi stp, sur quelles précisions vous vous êtes appuyés lors du choix d'une clinique?

aphrodite

• Membre confirmé
« Réponse #19 le: 23 octobre 2020 à 13:45:08 »
Nous avons envisagé différentes options dans différentes villes, je vais te dire tout de suite à partir des commentaires, toutes sont bonnes, donc, il est difficile de choisir ici, nous avons choisi l'une des plus connue de Kiev, c'était juste!

Une fois que nous nous sommes reposés à Marseille avec mon mari, rencontré une famille, nous avons discuté, en général, nous sommes devenus des amis, alors ils nous ont dit que leur enfant Jean-Paul était aussi né grâce à la maternité de substitution. On a tout de suite commencé à leur demander de touts les détails, alors ils nous ont donné l'adresse de la clinique, et par une petite surprise, nous regardions cette clinique aussi, la conclusion était évidente!

aphrodite

• Membre confirmé
« Réponse #20 le: 23 octobre 2020 à 13:50:08 »
Ce que je peux vous conseiller, choisissez une clinique dans la ville où vous volez, c'est plus pratique, faites confiance à votre intuition. En général, les cliniques offrent presque tous les mêmes services.

DominiQue44

• Membre averti
  • **
« Réponse #21 le: 23 octobre 2020 à 14:15:16 »
Peut-être tu me dis le nom de la clinique pour que je puisse voir ::)

BettyBoob

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #22 le: 23 octobre 2020 à 15:48:30 »
Salut les filles, j'ai 36 ans, j'ai 3 stades d'endométriose (malheureusement, je ne peux pas porter mon bébé non plus), donc je suppose que nous faisons partie d'un club unique.
Dans mon cas, mon gygy a soufflement me dit que la seule décision pour moi était une mère porteuse.
Nous avons regardé la Belgique, mais dans ce sens qu'une personne de mon environnement serait une mère porteuse.

DominiQue44

• Membre averti
  • **
« Réponse #23 le: 23 octobre 2020 à 15:54:11 »
Salut! La Belgique c'est certes bien, mais à condition que quelqu'un accepte cette aventure, à notre époque c'est très rare
Avez-vous trouvé quelqu'un ou bien dans la recherche actuellement?
« Modifié: 23 octobre 2020 à 15:55:36 par DominiQue44 »

BettyBoob

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #24 le: 23 octobre 2020 à 15:58:28 »
pfff... Cest une sacrée histoire, mon amie proche s'est proposée (elle-même) de nous aider à porter notre bébé, mais quand il s'agissait de détails, elle a refusé. Elle a dit qu'elle pensait bien et qu'elle avait changé d'avis. Et c’est comme ça

angry
Une maman bipolaire

Démarré par Lilicia

8 Réponses
6063 Vues
Dernier message 08 février 2021 à 15:44:40
par gaston
xx
maman solo bipolaire

Démarré par guillaume

2 Réponses
3074 Vues
Dernier message 08 février 2021 à 15:41:23
par gaston
question
Quand faut-il se préoccuper de prévenir l'ostéoporose?

Démarré par Modérateur

3 Réponses
6264 Vues
Dernier message 18 février 2018 à 10:18:04
par sbs
xx
Etre père et bipolaire ?

Démarré par Zoun

10 Réponses
5400 Vues
Dernier message 02 mai 2017 à 11:36:40
par Aurora
question
Être heureux et Bipolaire, est-ce possible?

Démarré par Mymysuisse

2 Réponses
1906 Vues
Dernier message 08 janvier 2020 à 15:47:05
par Mymysuisse