Auteur Sujet: Concerta  (Lu 3850 fois)

Elodiee

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
Concerta
« le: 30 novembre 2016 à 22:36:19 »
Bonjour, on m'as diagnostiqué une hypersomnie idiopathique j'ai donc pris du modiodal pendant 3mois mais sans aucune efficacité. Ma neurologue m'as par la suite prescrit du concerta, que je dois commencer ce week-end mais en allant le chercher à la pharmacie elle m'a annoncé que c'était un traitement généralement prescrit pour les dépistages de drogue ou les enfants hyperactifs. En lissant la notice je me suis aperçu qu'il contenait de la drogue donc je suis assez retissante de le prendre, je voulais donc savoir si quelqu'un d'entre vous la déjà pris et si il est vraiment efficace.
Merci de votre réponse.

Géraldine01

• Membre averti
  • **
Re : Concerta
« Réponse #1 le: 01 décembre 2016 à 12:25:38 »
Bonjour Elodieee,

Ce n'est pas parce que c'est noté 'stupéfiant' dans la composition de la notice qu'il s'agit de drogue.

Ce médicament est prescrit dans le cadre de déficits de l'attention avec hyperactivité chez l'enfant de plus de 6 ans.

Je vous conseille donc, si vous avez des doutes ou des angoisses vis à vis du traitement de vous diriger vers votre médecin traitant afin qu'il puisse vous donner des informations complémentaires. Vous pouvez également appeler l'information médicale du laboratoire qui saura peut être vous renseigner, vous trouverez le n° sur la notice de votre médicament.

Bien à vous,

Elodiee

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #2 le: 01 décembre 2016 à 14:31:57 »
Bonjour Géraldine,
Je me doute bien que ce n'est pas de la drogue j'ai juste quelques appréhensions mais je pense que je vais suivre vos conseils et puis je verez bien de toute façon si ma neurologue me l'a prescrit c'est qu'elle doit savoir ce qu'elle fait.

Géraldine01

• Membre averti
  • **
« Réponse #3 le: 01 décembre 2016 à 14:43:02 »
Oui je pense aussi, mais si vous appelez au numéro de tél indiqué je pense qu'ils vont vous dire.

Elodiee

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #4 le: 01 décembre 2016 à 14:49:02 »
Oui merci pour ces informations et vos conseils.
Bonne après-midi