Auteur Sujet: hypersomnie?  (Lu 2549 fois)

angegardien

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +1/-0
hypersomnie?
« le: 01 juillet 2015 à 23:43:55 »
Bonjour.Je vous fais part de mon témoignage.cela fait quelques temps que pendant une période 36 h je dors environ trois fois 10h d'affilées entrecoupées de quelques heures d'éveil.Voila cela m'arrive de temps en temps cela m'arrive aussi de passer plusieurs jours avec du mal à dormir.

santé-sur-le-net

• Professionnel de santé
  • Membre expert
  • Popularité : +2/-0
Re : hypersomnie?
« Réponse #1 le: 06 juillet 2015 à 16:50:45 »
Bonjour,

Vous pouvez commencer par faire une liste du nombre de fois  où ces événements d'hypersomnie sont survenus. Interrogez-vous sur le contexte de ces épisodes: période de travail intense? une grande fatigue ressentie?

Avec ces éléments vous pourriez consulter votre médecin pour qu'il évalue s'il y a un besoin d'une prise en charge ou non.

Le réseau Morphée est un réseau de santé consacré à la prise en charge des troubles du sommeil, vous pourrez trouver des informations de prise en charge sur leur site: http://www.reseau-morphee.fr/

Cordialement,
Le modérateur

Estella

• Membre averti
  • **
  • Popularité : +0/-0
Re : hypersomnie?
« Réponse #2 le: 29 juillet 2016 à 14:13:47 »
Bonjour à la personne de santé,

J'ai cliqué sur le lien "réseau-morphé", et c'est un dossier à remplir, je vais éssayer de les imprimer, comme je ne peux pas chez moi, peuvent-il me l'envoyer par courrier!
L'hypersomnie on peux aussi le diagnostiquer, es-ce reconnu par la COTOREP comme la fibromyalgie ou pas!

xx
Hypersomnie

Démarré par Dégels

2 Réponses
1266 Vues
Dernier message 29 juillet 2016 à 14:01:39
par Estella
question
L'hypersomnie et votre entourage

Démarré par Modérateur

4 Réponses
4525 Vues