Auteur Sujet: Modiodal inefficace  (Lu 2725 fois)

cam47

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 2
  • Popularité : +0/-0
Modiodal inefficace
« le: 01 novembre 2016 à 10:17:20 »
Bonjour,

On vient de me déclarer hypersomniaque après 3 ans de galère, de recherche et d'examens en tout genre...

Enfin, mon neurologue a mis un nom sur cette fatigue extrême ! Il m'a prescrit du modiodal. J'ai commencé par prendre 1 comprimé le matin et 1 le midi, j'ai senti une très légère amélioration car j'ai réussi à ne pas faire de sieste, mais j'ai surtout ressenti les effets secondaires (maux de tête, nausée et vertiges). J'ai augmenté la dose petit à petit, jusqu'à prendre 2 comprimés le matin et 2 le midi. Le premier jour a été un bonheur, j'était en pleine forme, état que je n'avais plus connu depuis très longtemps. Seulement, dès le lendemain, la fatigue est revenue et les jours suivants ont juste étaient horribles. J'ai ressenti la fatigue des plus mauvais jours.

Ca fais maintenant 1 semaine et demi que je prends ce traitement, mais il n'a pas d'effet sur ma fatigue, et même, je ne ressens même plus les effets secondaires...

Est-ce normal? Dois-je attendre un peu que ce traitement fasse effet? Avez-vous eu la même expérience ou pas avec ce traitement?

SDVA

  • Membre confirmé
  • ***
  • Messages: 117
  • Popularité : +1/-1
Re : Modiodal inefficace
« Réponse #1 le: 02 novembre 2016 à 09:28:11 »
Bonjour,
Est-ce que votre augmentation de la consommation des comprimés (de 1 à 2) était prévue par votre médecin ?
Concernant votre impression de l'inefficacité du médicament, des disparitions des effets secondaires, est-ce que vous en avez parlé avec votre neurologue ? Que vous a-t-il dit ? C'est important dans ce genre de cas de se diriger vers les professionnels de santé.
Bon courage !

cam47

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 2
  • Popularité : +0/-0
Re : Modiodal inefficace
« Réponse #2 le: 05 novembre 2016 à 11:20:15 »
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Oui, l'augmentation des comprimés était prévue par mon neurologue.
Effectivement, je lui en ai parlé cette semaine, j'osais pas trop le déranger mais en fait c'est important de se sentir soutenu et en l'occurrence, contrairement à ce que je pensais, il est facilement joignable...
Il m'a dit qu'effectivement, le traitement aurait dû faire effet rapidement mais je dois continuer le modiodal pour passer un test de maintien d'éveil et on se revoie d'ici 1 mois pour faire le point.
Par contre, j'ai remarqué qu'en prenant les cachets loin des repas, je ressens légèrement quelques effets positifs.
Donc je continue comme ça et on verra dans un mois..!!!