Auteur Sujet: Douleurs et changements de temps  (Lu 1930 fois)

natoudu94

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
Douleurs et changements de temps
« le: 05 juin 2019 à 11:01:35 »

Bonjour à toutes et à tous!

Je me présente brièvement: jardinier (femme ) de métier, la lombalgie est entrée dans ma vie depuis l'an dernier, subitement,sans crier gare!
   je suis donc lombalgique chronique maintenant.Super! :-X :-X :-X
   Discopathie étagée, arthrose apophysaire en L5S1.

Depuis quelques temps, j'ai constaté que mes douleurs s'accentuaient lorsque la météo se dégradait.C'est le cas également aujourd'hui.
  Vous êtes vous déjà fait cette remarque?

Après une séance kiné et 10 km de vélo de salle, je me sens mieux,je n'ai presque pas mal ( même si le soir la douleur réapparaît tout en bas du dos. )

En est il de même pour vous?

Je vais tenter la piscine, bien que mauvaise nageuse (hormis la brasse)

Sylvie Bouchard

• Patient Expert
  • Nouveau venu
  • Popularité : +1/-0
Re : Douleurs et changements de temps
« Réponse #1 le: 06 juin 2019 à 07:03:25 »
Bonjour

Le temps peut influencer sur vos douleurs.
Après une séance d'activité physique je vous conseille de faire des étirements et de mettre une ceinture chauffante.
Je ne conseille pas la brasse en natation car elle est fait cambrer les lombaires et peut réactiver les lombalgies. Je conseille le crawl et le dos crawlé.
Vous pouvez faire des exercices de renforcement musculaire en piscine que vous trouverez sur mon site sylviebouchard.fr
Cordialement
Sylvie

natoudu94

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
Re : Douleurs et changements de temps
« Réponse #2 le: 06 juin 2019 à 11:52:51 »

Merci pour votre réponse,Sylvie!

En effet je ne fais pas de brasse, mais ne suis pas spécialement douée pour les autres nages! en tout cas je ne sais pas crawler, c'est sur! je prends donc une planche, me mets sur le dos et fais battements des pieds. en tout cas ça étire le dos, c'est sur!

Quant aux douleurs liées à la météo, j'avais déjà constaté ça après un AT, où je m'étais blessée au pied, ce qui m'avait occasionné une algoneurodystrophie. Apres, j"avais l'impression d'avoir un baromètre à la place du pied.

J'avoue faire mes étirements au commencement d'une séance de renforcement, pas apres! oui, j'ai exécuté quelques petit exercices en piscine, hier.

je me pose une foule de questions; mon généraliste, ma kiné, et la rhumatologue ne semblent pas avoir les mêmes avis sur certains points de vue : faire une infiltration, me faire reclasser ou non, et même sur l'état de mon dos.
Je crois que beaucoup de lombalgies s'en posent pas mal; je n'ai jamais passé autant de temps sur mon ordinateur que depuis que j'ai ça, pour essayer de comprendre  l'anatomie du rachis et tout le tintouin! 
Ironie du sort, ma fille fait des études de kinésithérapie! Mais elle n'abordera la partie dorsale qu'en deuxième année.......

En tout cas, votre parcours est un encouragement pour nous tous! Bonne journée!

question
A votre avis, combien de temps faut-il en moyenne pour guérir un ulcère ?

Démarré par Modérateur

8 Réponses
6230 Vues
Dernier message 09 novembre 2019 à 01:22:55
par Arthurbg
xx
douleurs aux genoux

Démarré par chrystel108226

1 Réponses
3767 Vues
Dernier message 05 septembre 2018 à 21:12:23
par Verzion
question
Votre entourage familial réalise-t-il l'intensité de vos douleurs ?

Démarré par Modérateur

8 Réponses
6747 Vues
Dernier message 10 octobre 2019 à 10:20:06
par Poppyy
question
Lorsque vous souffrez de douleurs lombalgiques, quel effet a le repos au lit?

Démarré par Modérateur

16 Réponses
30926 Vues
Dernier message 03 novembre 2019 à 17:36:58
par Sylvie Bouchard