Auteur Sujet: exercices  (Lu 2153 fois)

myleneparis

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exercices
« le: 18 décembre 2014 à 09:23:33 »
bonjour sylvie,

je ne connaissais pas ce role de patient expert. j'essaye  de faire des etirrements mais c'est vrai pas assez regulierement comme beaucoup de monde je devrais etre plus active. Si vous avez des exercices particuliers a me recommander je suis interessee.

merci beaucoup!

santé-sur-le-net

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Re : exercices
« Réponse #1 le: 18 décembre 2014 à 09:30:52 »
Bonjour Mylène,

Bienvenue sur ce forum. Sylvie Bouchard est notre patiente expert, elle saura vous apporter les informations nécessaires.
Je vous invite à regarder ces liens en suggestion d'informations:
http://www.lombalgie.fr/que-faire/repenser-le-geste/
http://www.lombalgie.fr/que-faire/exercices-assouplissement/

Amicalement,


Sylvie Bouchard

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Re : exercices
« Réponse #2 le: 18 décembre 2014 à 09:53:28 »
Bonjour Mylène,

Dans l'idéal, il faudrait faire des étirements au quotidien. 
Vous pouvez suivre le lien sur les assouplissements. Concernant l'étirement de l'ischio-jambier,  celui que je pratique personnellement est en position allongée sur le dos, prendre une sangle et la mettre sous le pied gauche par exemple, jambe tendue et venir tout doucement monter la jambe tendue vers le plafond. Dès que vous sentez la tension du muscle (derrière la cuisse) restez 6 secondes et relâchez puis faites la deuxième jambe. Répétez plusieurs fois l'exercice.
Il est important de faire du gainage également.
Si vous savez nager, c'est un très bon sport pour remuscler votre dos.
Bonne journée

myleneparis

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Re : exercices
« Réponse #3 le: 19 décembre 2014 à 09:09:06 »
Bonjour,

je vous remercie de votre réponse, j'imaginais pas trop avoir de réponse ds un forum! c'est vraiment sympa à vous.
nouvelle anné e nouvelle résolutions :) , je vais faire les exercices!!!

merci,

mylène

Sylvie Bouchard

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Re : exercices
« Réponse #4 le: 19 décembre 2014 à 09:34:37 »
Bonjour Mylène,

Il existe bien d'autres exercices d'étirements, et de gainage. Vous pouvez aussi appliquer des poches de chaud sur votre dos pour détendre les muscles. En pharmacie vous trouverez des poches de gel (Nexcare) par exemple à mettre soit au four micro-onde soit au bain marie.
Sur mon blog vous trouverez un lien pour une séance de relaxation qui peut également vous aider.
Bonne journée
Sylvie