Auteur Sujet: la nage adaptée  (Lu 2343 fois)

christelle1

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
la nage adaptée
« le: 13 janvier 2015 à 20:09:17 »
bonjour,

Voici quelques conseils pour une nage adaptée lorsqu'on est lombalgique.

Le crawl est la nage adaptée.
 Avant, je nageais le crawl avec la tête hors de l'eau mais un jour Sylvie m'a vu et m'a dit de nager la tête dans l'eau car si je continuais à nager comme ça  j'allais me faire mal aux cervicales.
Depuis ce jour, j'ai travailler ma respiration et aujourd'hui j'arrive à nager avec la tête dans l'eau.

Je me suis rendu compte que depuis ce jour, lorsque je nage je n'ai plus mal au dos.
Merci Sylvie pour tes conseils car depuis je peux nager en ayant plus mal au dos.

Depuis que j'ai été opérée, je ne peux plus faire des battements.
Toujours sur les conseils de Sylvie, je me suis procurée un Shorty en néoprène qui m'aide à rester en surface.

bonne soirée a tous

Sylvie Bouchard

• Patient Expert
  • Membre averti
  • Popularité : +1/-0
Re : la nage adaptée
« Réponse #1 le: 14 janvier 2015 à 05:50:37 »
Bonjour Christelle,

Effectivement, la natation est le sport idéal pour remuscler son dos en douceur. Cependant toutes les nages ne sont pas conseillées pour le lombalgique. La brasse est fortement déconseillée car elle provoque une hyperlordose (elle creuse le bas du dos, les lombaires). Tout comme l'utilisation du pull boy qui lui aussi provoque une hyperlordose.
Les deux nages adaptées aux lombalgiques sont le crawl et le dos.
Pour ma part, ayant perdu la capacité de flotter après mes opérations, j'ai trouvé un moyen de retrouver cette flottaison, je fais faire sur mesure un shorty en néoprène d'une épaisseur de 7mm, de plus comme les battements de jambe me réveillent des douleurs lombaire le shorty me permet de laisser trainer mes jambes derrière moi, je nage qu'avec mes bras.
Le crawl se nage avec la tête dans l'eau dans l'alignement du corps, ceci nécessite une synchronisation pour la respiration.
Bravo Christelle pour tous ces efforts pour corriger ton crawl !
Amitiés
Sylvie

christelle1

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
Re : la nage adaptée
« Réponse #2 le: 14 janvier 2015 à 08:13:02 »
Bonjour Sylvie

Merci pour tes conseils et ton soutient

Christelle