Auteur Sujet: Lombalgie  (Lu 2543 fois)

Elovia

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
Lombalgie
« le: 18 mars 2019 à 22:37:49 »
Bonjour Mme Bouchard,
Je souffre énormément depuis presqu'un ans.J'ai fait un tas d'examens.Conclusions:arthrose+lombalgie chronique.Alors que lorsque je fais mon ménage ou marche, j'ai des douleurs importantes à l'aine ,hanche et pied glace(côté droit du corps).Pouvez vous me donner votre avis.Salutations respectueuses.

Sylvie Bouchard

• Patient Expert
  • Nouveau venu
  • Popularité : +1/-0
Re : Lombalgie
« Réponse #1 le: 24 avril 2019 à 08:15:16 »
Bonjour Elovia

Avez-vous déjà été prise en charge par une équipe pluridisciplinaire en centre de rééducation fonctionnelle ?
La lombalgie chronique se gère au quotidien par une gestuelle et posturale irréprochable de l'activité physique parfois adaptée des étirements du gainage l'application de chaleur de la relaxation etc
Je reste à votre disposition
Cordialement
Sylvie

Gabrielle82

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
Re : Lombalgie
« Réponse #2 le: 24 mars 2021 à 17:21:17 »
Bonjour.
Je ne sais pas si ça peut aider, mais pour ma part je souffre d'un écrasement du disque L4-L5. J'ai eu une crise de douleur il y  a 18 mois et fait des infiltration de cortisone dans le bas du dos, les douleurs se sont atténuées mais ont persistées. J'ai refus d'aller jusqu'à l'opération, aussi, je fait régulièrement du gainage et des séances d'acupression sur le champs de fleurs.
Depuis je me sens nettement mieux, je ne ressent plus de douleur, même si je ne peut toujours pas me pencher en avant jusqu'à pouvoir toucher mes orteils avec mes doigts (la petite douleur de sciatique me rappelle qu'il faut y aller doucement).
Néanmoins, je suis convaincue que mes 10 minutes quotidiennes allongée sur les fleurs de lotus me permettent de mieux vivre mes problèmes lombaires.
Je recommande donc l'usage du tapis d'acupression.
En espérant que ça aidera le plus grand nombre !