Auteur Sujet: Exercie et mal de dos  (Lu 2140 fois)

Sophie7591

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Exercie et mal de dos
« le: 18 juillet 2016 à 14:40:08 »
Que pensez-vous de l'association exercice physique et mal de dos?
Le retour rapide à ses activités physiques régulières suite à une crise de mal de dos, ou la pratique d'un sport vous a-t-elle déjà aidé?
Cordialement,
Sophie 7591.

Sylvie Bouchard

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Re : Exercie et mal de dos
« Réponse #1 le: 25 juillet 2016 à 08:33:29 »
Bonjour Sophie,
La sédentarité aggrave le mal de dos. Il faut effectivement trouvé l'exercice physique qui vous convient le mieux. Pour ma part je vous conseille la natation, le crawl et le dos crawlé. Au début de ma reprise d'activité j'ai nagé durant 3 ans au travers de la douleur, mais il faut prendre en compte les séquelles de la chirurgie que j'ai.Je vous conseille également de faire au quotidien au moins un quart d'heure d'étirement et de gainage.  Je reste à votre disposition pour plus d'informations.
Amitiés
Sylvie

Sophie7591

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Re : Exercie et mal de dos
« Réponse #2 le: 27 juillet 2016 à 16:15:45 »
Bonjour Sylvie.
Je vous remercie pour vos conseils. Je vais adopter la natation.
Bien cordialement,
Sophie7591

ESTELLEP

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Re : Exercie et mal de dos
« Réponse #3 le: 03 février 2017 à 20:10:08 »
L'activité physique diminue nettement les douleurs chroniques du dos, renforcement musculaire nécessaire plusieurs fois par semaine. Cela renforce les muscles qui soutiennent le dos, les endorphines secrétées sont aussi un anti douleur naturel, je ne prends pratiquement plus de comprimés anti-douleur. J'ai suivi le programme de réentrainement à l'effort des massues à Lyon et je m'en porte très bien (2 heures de zumba hebdomadaires, pilates une fois par semaine et 3h30 de marche hebdomadaire, c'est la dose qu'il me faut pour être bien

Sylvie Bouchard

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Re : Exercie et mal de dos
« Réponse #4 le: 04 février 2017 à 05:33:44 »
Bravo Estelle ! Continuez ainsi et tenez bon dans le temps pour ne pas rechuter !

SDVA

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Re : Exercie et mal de dos
« Réponse #5 le: 10 mars 2017 à 12:22:38 »
Bonjour,
C'est étrange mais moi, l'activité physique a tendance à aggraver mon mal de dos. Le soir quand je reviens après une séance, je suis plus fatiguée et je sens mon dos plus tendu et plus "lourd" qu'avant. Je m'allonge et je ressens tout ça.
Mais je continue quand même l'activité sportive...


Bonne journée.