Auteur Sujet: maison de retraite et alzheimer  (Lu 1930 fois)

jeanine13

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
maison de retraite et alzheimer
« le: 22 mai 2015 à 17:29:26 »
Ma mère a 94 ans, elle est dans une maison de retraite qui prend en charge els personnes alzheimers, je ne suis pas satisfaite car alors qu'elle est très âgée et fatiguée, la maison de retraite souhaite ( pour je ne sais pas quelle question de logistique: regrouper les patients en un même pole  de pathologies) changer ma mère de chambre. Je pense que ça n'est pas bien pour elle, car elle a des repères. est-ce que j'ai raison de m'opposer à ce changement, et est_ce que l'administartion peut tout de même me l'imposer? merci beaucoup

claude34

• Nouveau venu
  • *
Re : maison de retraite et alzheimer
« Réponse #1 le: 26 mai 2015 à 16:10:35 »
Bonjour Jeanine,

J'ai eu exactement le même problème pour ma mère. J'ai tenu bon et ils ont fini par s'arranger autrement. Dans son cas, il ne s'agissait pas de rassembler les patients, c'etait une autre excuse. A part si dans le contrat de location de la chambre il est stipulé qu'ils peuvent prendre des décisions de manière unilatérale concernant votre mère, sinon ils ne pourront pas le faire. Maintenant, s'il y avait des travaux de fait, j'imagine que votre mère serait bien obligée de changer de chambre. C'est tellement dur, prendre la décision de mettre un parent dans une institution est dur, se persuader que c'est mieux ainsi...
je vous souhaite beaucoup de courage

jeanine13

• Nouveau venu
  • *
Re : maison de retraite et alzheimer
« Réponse #2 le: 27 mai 2015 à 14:32:28 »
Merci Claude de votre réponse. Pour le moment je me "bats"toujours avec la maison de retraite, je ne suis bien sur pas la seule à être mécontente, mais cette maison est de tout de même bien, il y a des activités culturelles et des exercices de travail de mémoire pour quand même la faire fonctionner un peu...Ma mère c'est perdu quelque fois dans le quartier et heureusement que les gens nous connaissaient donc soit ils me prévenaient, soit ils l'a ramené directement chez elle, pour ça on a eu de la chance. Mais la situation a été très dur à vivre. Je ne pensais pas que ça pourrait être si dur d'accepter cette maladie.

xx
La dénutrition en maison de retraite

Démarré par santé-sur-le-net

1 Réponses
2400 Vues
Dernier message 09 avril 2015 à 11:10:06
par sonia75
xx
Une maison médicalisée pour les jeunes malades d'Alzheimer

Démarré par santé-sur-le-net

0 Réponses
1541 Vues