Auteur Sujet: les traitements de fond.  (Lu 5094 fois)

nanie

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
les traitements de fond.
« le: 04 août 2015 à 16:57:40 »
Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur le forum.

JE suis touché (je suppose par des migraines) j'ai mal a la tête tout les jours depuis 10 mois. ça ne met pas tombé dessus comme ça, depuis l'enfance j'en ai. Mais avant ses 10 mois, c'était pr crise. Je n'ai jamais traité, jusqu'a il y a 6 mois, car rien n'y faisait dans les traitement classique.

On a commencé avec le zomigoro, rien.
paracétamol avec caféine, rien.
dafalgantcodéiné, marche mais je suis shooté et des fois ça ne marche pas et je suis shooté quand même.
bétabloquant, rien.
Et la je suis au sibélium. J'ai fait une grosse semaine avec un demi cachet et là je suis a 1 cachet, toujours aucune amélioration.

J'attend désespérément le rdv avec un neuro, mais je doit attendre le 29 septembre.

Vous qui avez essayé ces traitement ou qui les connaissez, combien de temps de temps mets un traitement de fond a faire effet. Et si ça ne marche pas c'est quoi la prochaine étape?

merci  de votre lecture.

signé une femme qui n'en peux plus.

raph75

• Nouveau venu
  • *
Re : les traitements de fond.
« Réponse #1 le: 04 août 2015 à 18:17:03 »
Bonjour,

Je suis désolé pour vous, je sais à quel point c'est dur même si dans mon cas j'ai de la "chance" parce que mes crises durent pas trop longtemps, je prends de la dihydroergotamine, le dafalgan codéiné, je ne supporte ça: nausées etc. Ca prend du temps de trouver la bonne combinaison de traitement, mais je sais aussi que la liste des molécules a essayé est longue, donc même si là rien ne vous soulage, le neurologue a encore d'autres options à essayer!!
courage!

nanie

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #2 le: 04 août 2015 à 20:52:57 »
merci pour votre soutient, il est pas évident d'être compris par l'entourage.

raph75

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #3 le: 05 août 2015 à 18:04:11 »
Malheureusement, l'entourage a ses limites...au début ça va, et puis au fur et à mesure, les gens pensent qu'on devrait s'habituer à la douleur, mais non! on ne s'y habitue jamais, et avec ça s'ajoute le nombre de fois où l'on me dit on te t'as plus proposé de sortir parce que comme tu as tes migraines c'est compliqué...maintenant, j'ai quand même un peu moins de crise mais j'ai une hygiène de vie contrôlée, je sais mieux ce qui ne me conviens pas, vous aussi vous allez réussir à aller mieux, c'est souvent comme ça pour les migraineux, le plus dur c'est trouver la bonne combinaison!

emiliebertrand

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #4 le: 06 août 2015 à 18:07:06 »
Bonjour,

Je n'ai pas pris de sibélium, mais je sais qu'il est assez long, il faut plusieurs semaines avec ce traitement de fond pour avoir un effet stable.

bon courage!

nanie

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #5 le: 08 août 2015 à 14:19:46 »
mince j'avais écrit un message il y a quelque jours ça n'a pas marché. J'ai eu mon doc au téléphone et m'a dit d'arrêté. J'ai même pas eu une petite amélioration. En se moment je suis en crise forte (ps non plus au point de pas tenir debout) ça dure depuis 10 jours au moins sans baisse de douleur.

marie01

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #6 le: 30 novembre 2015 à 14:03:54 »
Bonjour, suite à des vertiges avec ou sans malaise à répétition , mon otoneurologue , m a diagnostiquée migraineuse et prescrit du Sibelium . Question : vous qui êtes migraineux avez vous été sujet à des vertiges avec  malaise à répétition ? Merci pour vos réponses.

carollette

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #7 le: 24 décembre 2015 à 14:38:12 »
Bonjour Marie01,

Je suis "devenue" migraineuse depuis peu...ça fait un peu bizarre de dire ça mais c'est comme ça... et oui, si je me lève pendant mes crises, j'ai des vertiges qui nécessitent que je m'allonge, pas de malaise au point de m'évanouir mais des nausées, oui. En fait, je ne suis pas encore allée voir de neurologue pour mes migraines, et je ne savais même pas qu'un otoneurologue ça pouvait exister! En fait, je ne peux pas vraiment vous apporter de réponse mais en tous les cas votre question m'a, moi, beaucoup aidé, et je crois qu'après les fêtes je vais me prendre en main!
bonnes fêtes!

xx
Traitements

Démarré par laurence27923

729 Réponses
254408 Vues
Dernier message 10 novembre 2018 à 23:04:30
par Benus
xx
Traitements

Démarré par santé-sur-le-net

5 Réponses