Auteur Sujet: Migraine et vomissements  (Lu 2921 fois)

vreia

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
Migraine et vomissements
« le: 28 février 2016 à 09:03:50 »
Lorsqu'une crise survient, très vite je ne peux plus rien avaler: des spasmes d'une intensité très forte me donnent la sensation d'avoir une barre horizontale appuyée profondément au niveau du diaphragme qui est un signe avant coureur de vomissements à répétition qui peuvent durer 24 heures. Dans ce cas impossible d'avaler quoique ce soit comme médicament et même le fait de me rincer la bouche déclenche de nouveaux spasmes. Je précise que les vomissements ne sont pas productifs, étant à la diète depuis de nombreuses heures.  Lors de ces crises, apparaît aussi de la dyspepsie (renvois fréquents) et bien évidemment une migraine intense.  je viens de faire une série d'examens digestifs (radio, fibro, scan inject, bilan bio) pour essayer de trouver une cause digestive là mais rien de ce côté. Le gastro entérologue m'a invitée à consulter un neurologue le plus rapidement possible, ces crises devenant de plus en plus fréquentes et invalidantes, me laissant au propre comme au figuré, complètement vidée.
Par ailleurs, j'ai noté de façon quasi systématique, une douleur de type cervicalgie avec sensation de narine bouchée qui me fait penser très souvent à tort,[size=78%] [/size][/size]que c'est une banale crise d'arthrose cervicale et non pas le début d'une crise migraineuse. [size=78%]
« Modifié: 28 février 2016 à 09:07:30 par vreia »

Mynemis

• Nouveau venu
  • *
Re : Migraine et vomissements
« Réponse #1 le: 18 avril 2016 à 09:08:09 »
Bonjour

A ton image, je soufre -entre autres - des mêmes symptômes : côté gauche, douleurs derrière la tête plutôt dans la nuque mais pouvant irradier dans le cou, sensation de narine bouchée (j'ai une forte déviation de la cloison nasale) ; en cas de crise migraineuse très violente, j'ai les mêmes désagréments "digestifs" !
J'ai consulté un neurologue qui a été d'une rare incompétence...
Je suis intolérante à tous les traitements anti-migraineux. Jusqu'à présent seul un traitement homéopathique à base d'orotates avait été efficace (aucune crise durant 6 mois puis de mini-crises alors que je subissais 2 atroces crises de 3 jours et quelques crises d'une journée en un seul mois), mais l'efficacité s'est érodées au fil du temps, et le coût élevé d'environ 80€ mensuels non pris en charge ne se justifiait plus.
Mes crises revenant de manière violente et fréquente, j'ai -étant donné l'incapacité du corps médical à trouver un remède tolérable à mes maux insupportables - débuté une nouvelle forme d'alimentation, basée sur les recommandations du Docteur Seignalet (sans gluten, sans lactose, à orientation vegane). La mise en place du décrassage de l'organisme prend de 3 mois à 1 an. J'entame ma 6éme semaine, et je note déjà des résultats probants : une mini crise hebdomadaire de 3-4h les 3 premières semaines, répit total pendant 2 semaines et une crise de 24h ce dimanche (mais je débute mes vacances, le corps se relâche).
Cette nouvelle forme d'alimentation est certes contraignante mais au vu des résultats très encourageants qu'elle me laisse entrevoir, je tiens.
Bon courage !

Phil610

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #2 le: 22 avril 2016 à 08:51:10 »
Bonjour,
Le sevrage du lait, sous toutes ses formes, et effectivement long, et relativement difficile, il faut tenir, et verifier la composition de tout ce que l'on mange, je viens de poster un nouveaux sujet, ou je raconte un peu mon experience.
Bon courage

Estella

• Membre averti
  • **
« Réponse #3 le: 28 juillet 2016 à 18:32:59 »
Lorsqu'une crise survient, très vite je ne peux plus rien avaler: des spasmes d'une intensité très forte me donnent la sensation d'avoir une barre horizontale appuyée profondément au niveau du diaphragme qui est un signe avant coureur de vomissements à répétition qui peuvent durer 24 heures. Dans ce cas impossible d'avaler quoique ce soit comme médicament et même le fait de me rincer la bouche déclenche de nouveaux spasmes. Je précise que les vomissements ne sont pas productifs, étant à la diète depuis de nombreuses heures.  Lors de ces crises, apparaît aussi de la dyspepsie (renvois fréquents) et bien évidemment une migraine intense.  je viens de faire une série d'examens digestifs (radio, fibro, scan inject, bilan bio) pour essayer de trouver une cause digestive là mais rien de ce côté. Le gastro entérologue m'a invitée à consulter un neurologue le plus rapidement possible, ces crises devenant de plus en plus fréquentes et invalidantes, me laissant au propre comme au figuré, complètement vidée.

Bonjour,
Je voulais répondre à ton message car j'ai vécue exactement la même chose quand j'étais plus jeune : vomissement une barre en haut du ventre, la même sensation à la tête et des vomissements tous les jours, je vais éssayer de voir un neurologue, car ça empirer, et je n'ai personne pour me soutenir et maintenant je penses que je souffre de l'hypersomnie.

vreia

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #4 le: 28 juillet 2016 à 18:42:18 »
je suis allée consulter une neurologue qui m'a prescrit du nocertone que je n'ai pas supporté. Depuis pas d'autre prescription, je suis allée voir le généraliste qui devait prendre le relais mais visiblement, je dois passer à ses yeux pour une hypocondriaque...

Estella

• Membre averti
  • **
« Réponse #5 le: 29 juillet 2016 à 12:23:46 »
Bonjour vreia, c'est à dire que tu présente des symptômes d'hypersomnie!
 Tu as quoi comme symptômes si je peux me permettre, moi j'ai tous ces symptômes il suffit juste que mon médecin accepte ce que j'ai,, c'est pour ça que je ne mets pas en doute que tu peux avoir quelque chose.
A 12 ans le dédecin de ma mère ne savait pas ce que j'avais à cause de ces vomissements, il voulais que je prenne 12 médocs par jour pendant 1 mois pour commencer, alors tu vois comme j'ai vue déjà une dizaine de médecins, beaucoup ne veulent rien faire, mais j'aimerais bien avoir une réponse de ta part.

Estella

• Membre averti
  • **
« Réponse #6 le: 29 juillet 2016 à 12:44:01 »
Je voulais dire as-tu des symptômes d'hypersonie, ou seulement ces vomissements, car ce que tu décris j'en ai souffert pendant des années alors je te comprends très bien, et enfin j'ai trouvée les mêmes symptômes que toi ou Mynemis, (mais pour moi on ne m'a jamais parlé de ne pas manger sans gluten ni lait), car ayant les mêmes symptômes je supportais le lait et le gluten,, seulement quand j'avais ces vomissements et ces migraines atroces, fallait pas que je boive de l'eau, et c'était ça pendant quelque heures.
Je pensais que pour moi c'était lié à ma boulimie que je faisait régulièrement.

xx
Migraine

Démarré par Geneviève Ibanez

2 Réponses
547 Vues
Dernier message 07 juin 2018 à 14:44:13
par Geneviève Ibanez
xx
Migraine et sel

Démarré par santé-sur-le-net

2 Réponses
2088 Vues