Auteur Sujet: Quelles sont pour vous les meilleures stratégies pour perdre du poids ?  (Lu 517 fois)

Danildaa

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Bonjour à tous


J'ai été voir mon médecin concernant un soucis médical. On a fini par discuter sport & bien-être...et aussi de nutrition ! On parlait régime et il m'a envoyé par mail l'extrait d'un article qui parle de régime protéiné dont voici quelques lignes :


Le régime protéiné est un régime minceur restrictif (en dessous de 1 000 kcal/jour) qui a pour caractéristiques :
– d’exclure les sucres et féculents ;
– de réduire au maximum l’apport en matières grasses (MG) ;
– d’augmenter la ration en protéines jusqu’à 25 % de la ration calorique (l’apport recommandé habituel étant 15 %) ;
– de recommander la consommation des légumes et fruits frais (pour les fibres, vitamines et minéraux).


 


Le régime protéiné a un effet coupe-faim et force l’organisme à utiliser ses graisses de réserve tout en préservant la masse musculaire. La perte de poids est rapide.


Le régime protéiné doit être différencié de la diète protéinée stricte (inférieure à 800-600 kcal/jour) qui élimine glucides et lipides et doit être impérativement suivie sous surveillance médicale.


 


Quels sont les aliments riches en protéines naturelles ?




Le régime protéiné fait appel à des aliments riches en protéines de bonne qualité :
– viandes maigres, rouges ou blanches ;
– poissons, crustacés et fruits de mer ;
– produits laitiers allégés (fromage blanc et yaourts à 0 % MG, fromages à 25 % MG maximum) ;
– œufs ;
– protéines végétales, notamment le soja, dont les protéines ont une valeur nutritionnelle proche de celles des protéines animales.


 


Quelles sont les règles pratiques du régime protéiné ?




• L’apport en matières grasses ne doit pas dépasser 2 c. à soupe par jour d’une huile végétale riche en bons acides gras (olive, colza, noix, maïs, huile diététique de mélange…).
• Laitages, fromage blanc, yaourts doivent être à 0 % MG.
• Les sucres rapides (confiseries, sucre, chocolat, pâtisseries, gâteaux…) et les féculents (pain, pâtes, riz, céréales, pommes de terre…) doivent être exclus.
• Les aliments protéinés (poissons maigres, viandes maigres, œufs) et les légumes doivent être consommés à chaque repas principal.
• Limiter les fruits à deux par jour en évitant les fruits très sucrés (mangue, cerises, raisin, banane…).
• Les édulcorants sont autorisés.
• L’alcool est interdit.






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Qu'en pensez-vous ? Est-ce que certains ont testé ce type de méthodes ? Si oui, quel retour ? Je suis assez sceptique sur les régimes en général. Peut-être que certains d'entre vous pourront m'aider !






A bientôt !
« Modifié: 14 février 2019 à 21:38:01 par Danildaa »


question
Dans quelle situation votre problème de poids est-il le plus présent pour vous ?

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