Auteur Sujet: carolineg  (Lu 4138 fois)

carolineg

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
carolineg
« le: 16 janvier 2015 à 12:19:54 »
Bonjour,
Mon fils de 12 ans a des problèmes de poids. Il est trop souvent devant la télé. Je travaille, j'ai beaucoup de transport, et donc je rentre lesoir vers 19h30 (sans compter les grèves). Il n'est pas seul, il reste avec sa soeur de 15 ans, mais des au'il rentre, il est devant la télé. Je voudrais acheter la console de jeu wii pour faire du sport, je me dis qu'on pourrait y jouer en famille et en plus il pourrait l'utiliser pour lui sans avoir l impression d'être puni  de devoir faire du sport. Comme ça a un coût, je voudrais avoir l'avis de personnes qui l'ont acheté, est-ce que ça marche, ou bien ça marche pour 1 mois et on la range au placard après?
merci!
caroline

clecle

• Nouveau venu
  • *
Re : carolineg
« Réponse #1 le: 20 novembre 2015 à 15:59:19 »
Bonjour Caroline,

je suis navrée de voir que tu n'a pas eu de réponses, désolé d'intervenir seulement maintenant.
Je me dis que peut-être inscrire ton fils au sport au moins 2 soirs par semaine lui permettrait de ne pas se bloquer devant la télé.
Peut être qu'il ne veut pas, mais ça peut valoir le coup d'insister, et il peut rencontrer de nouveau copains par ce biais, qui lui donneraient la motivation de perdre du poids et de faire plus de sport ? Qu'en penses tu ?

Clémence
« Modifié: 22 novembre 2015 à 19:15:35 par clecle »

carolineg

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #2 le: 23 novembre 2015 à 18:01:13 »
Merci clecle pour cette suggestion.
Depuis janvier il y a eu des améliorations, surtout grâce à des copains, qui sont sportifs et qui ont été super avec lui. Sans se moquer de son poids, ils l'ont aidé dans le sens ou eux-même sont sportifs, foot ou rando, et il s'y est mis aussi, donc c'est chouette! moi je dois quand même le pousser à y aller, car ses premières réactions c'est souvent de décliner les invitations, surtout s'il faut se lever le tôt le week end!! mais bon entre la croissance et ses amis, ça devrait quand même allait mieux. Ce n'était pourtant pas gagner , comme quoi il faut continuer d'insister!

clecle

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #3 le: 23 novembre 2015 à 19:15:41 »
Je suis super contente d'entendre ça !

Depuis peu je travailles avec un nutritionniste et un coach sportif pour enfants en surpoids, notre but étant de motiver les enfants à participer à des ateliers pour faire du sport. Les résulats sont bon, car il est important pour l'enfant en surpoids de ne surtout pas s'enfermer dans sa bulle: il peut alors perdre sa confiance en soi, ce qui est très mauvais pour ensuite trouver la motivation de perdre ou stabiliser son poids.

En tout cas ça fait plaisir d'entendre que tout vas mieux, continuez comme ça!

En parallèle je travailles aussi sur un système pour faciliter la prise de bonnes habitudes alimentaires et sportives des enfants en surpoids au sein même de sa sphère privé. Je penses que ça te parle, car j'ai lu dans ton premier message que le principal problème était que ton fils regardait la télé pendant que tu était encore au travail... C'est un problème récurent : motiver l'enfant seul à faire des efforts, pas évident à traiter pour les nutritionnistes et les personnes du corps médical qui se retrouvent souvent devant une impasse.

Enfin ce n'est vraiment pas facile de s'occuper d'enfants en surpoids ou obèses, et je suis vraiment contente pour de ton coté ça se passe bien!