Auteur Sujet: Je ne perds pas de poids depuis 3 ans  (Lu 4056 fois)

Myriam11

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
Je ne perds pas de poids depuis 3 ans
« le: 21 septembre 2015 à 15:52:07 »
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le site espérant avoir des conseils.
J'ai 34 ans, je mesure 159 cm et pèse actuellement 84 kg. Je suis en surpoids/obèse depuis 15 ans maintenant. J'ai un mari et 2 enfants formidable mais j'avoue que mon poids pèse beaucoup sur ma vie.

Il y a 3 ans, j'ai arrêté de fumé suite à une phlébite (c'est ça qui m'a fait peur). Déjà en surpoids j'ai pris 5 kg, j'ai eu peur et me suis faite suivre par une diététicienne afin de limité les dégâts. Malheureusement en 17 mois de suivi aucune perte de poids au contraire j'ai pris 5 kg.

J'ai repris une activité physique et est changé de diététicienne. J'ai perdu 4 kg en 1 mois puis plus rien les 6 mois suivant.

Dernière tentative fin mars 2015, j'ai suivi un programme réputé, j'ai perdu 5.5 kg en 2 mois et plus rien.
J'ai même accepté un suivi psychologique pour vous dire.

Bilan médical, d'après mon medecin.
J'ai totalement modifié mon alimentation et mange équilibré tout en faisant entre 2 et 5h de sport/semaine.

Rien y fait, mon corps refuse de maigrir et cela me désespère sincèrement. Je pense avoir tout tenté et ne sait plus quoi faire.

Avez-vous des conseils ? Peut-être quelqu'un vit-il la même situation que moi ?

Merci infiniment pour votre attention :-)
Myriam11

« Modifié: 22 septembre 2015 à 08:14:44 par Myriam11 »

emmacv

• Nouveau venu
  • *
Re : Je ne perds pas de poids depuis 3 ans
« Réponse #1 le: 21 septembre 2015 à 17:20:10 »
Bonjour,

C'est vrai que c'est rageant, est-ce que lors de votre bilan de santé on a regardé vos niveaux d'hormones thyroidienne, parce qu'une baisse des hormones thyroidiennes peuvent, parfois, expliquer une prise de poids continue, des pertes de cheveux, de la fatigue etc.

courage,
emma

Myriam11

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #2 le: 21 septembre 2015 à 17:24:57 »
Bonjour Emmacv,

Merci pour votre réponse.
Oui lorsque je suis allé consulté mon medecin a cause de ce blocage, c'est justement ce qu'il a soupçonné mais c'est pas ça. Mes résultats étaient bon d'après lui.
Je viens de reprendre mon dernier bilan daté de fin mars 2014 et il est indiqué Bilan Thyroïdien TSH : 1.86 (il doit etre compris entre 0.35 et 4.94)

Il est bas alors ? Mon docteur m'a rien dit, bon faut dire qu'il se préoccupe pas des perte de poids. Il se contente de me dire de moins mangé et faire du sport. Ce que je fais depuis 3 ans maintenant et sans résultat.

Merci encore
« Modifié: 21 septembre 2015 à 17:35:20 par Myriam11 »

Myriam11

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #3 le: 28 septembre 2015 à 16:40:20 »
Bonjour,

Je crois que ce forum bénéficie de peu de réponse c'est dommage !
Je ne vois pas l'interêt de poster et n'obtenir aucune aide.

lys2015

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #4 le: 28 septembre 2015 à 18:36:27 »
Bonjour Myriam,

Et bien, moi je vous réponds! Je peux comprendre votre frustration, moi, mon problème se situe ailleurs, je suis sous corticoïdes et donc mon poids ne cesse d'augmenter, peu importe ce que je mange...!!!

Je ne suis pas médecin donc je n'ai pas en soi des conseils médicaux à vous apporter mais tout d'abord, je dirais que c'est une bonne nouvelle de ne pas avoir de problème de thyroïde, j'ai lu dans un article que pour les cas où on ne perdait pas de poids, si vraiment on fait attention aux quantités, aux calories qu'on fait du sport, alors il faudrait voir un endocrinologue pour faire un bilan complet ( pas que la thyroïde), je ne te souhaite pas d'avoir quoi que ce soit, mais il faut s'assurer qu'il n'y a pas de désordre endocrinien.

mais sinon votre médecin ne vous propose aucune explications???

emmacv

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #5 le: 29 septembre 2015 à 09:44:41 »
je suis d'accord d'exlporer toutes les pistes, en regardant sur internet j'ai vu que plusieurs causes pouvaient expliquer une non-perte de poids.
D'ailleurs, je devrais peut être m'appliquer ce conseil!
Ceci dit, je trouve bizarre que votre médecin ne cherche pas plus à vous aider, moi j'ai quitté mon généraliste parce qu'il est trop aggressif avec moi sur mon poids! Je comprennais parfaitement ses remarques mais il était vraiment trop dur, du coup ça avait un effet plutôt inverse!!
Sinon, je vous dirais, mais je suppose que vous faites déjà attention aussi, que manger moins c'est pas tout! parce que j'avais copine qui manger moins mais continuer à prendre un pain au chocolat dès qu'elle faisait du sport: selon elle, c'était sa récompense et comme elle venait de brûler le bon nombre de calories!! pas très efficace tout ça!!

Moi je crois que je vias investir dans un objet connecté pour calculer le nombre de calories mangées, et le nombre de calories brûlée sur la journée, j'ai vu un truc comme ça chez Darty, ça à l'air pas mal!!

a bientôt,
em

lys2015

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #6 le: 30 septembre 2015 à 09:33:54 »
C'est vrai que j'ai entendu beaucoup de personnes dire que leur médecin ne prenait pas vraiment en charge l'aspect perte de poids, puisque pour eux une seule possibilité si vous mangez moins vous perdrez du poids, mais ça n'est pas toujours vrai, selon eux c'est juste un problème de volonté, dire ça ne résoud rien pour celles et ceux qui ont la volonté mais des gènes et un métabolisme qui lui reste bloqué!!!

Chalou

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #7 le: 10 août 2016 à 10:36:30 »
Bonjour,

Je viens de tomber sur votre message, avez-vous depuis perdu quelques kilos ?

Dans le cas contraire, pouvez-vous m'indiquer quelles sont vos habitudes alimentaires en décrivant une journée type de votre quotidien ?
Petit déjeuner :
Déjeuner :
Diner :
Collations éventuelles :
Grignotages éventuels :
Type de boissons consommées :

Merci et à votre disposition.
J'espère pouvoir vous aider.

gizella128691

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #8 le: 12 septembre 2016 à 23:48:25 »
bonjour, quelqu'un avait proposé un objet connecté pour faire un état des lieux, une bonne idée, je trouve. Je viens d'essayer avec withings, qui a une application fitness pal gratuite qu'on peut remplir, pour mesurer ce qu'on consomme, et qui mis au poignet mesure l'activité physique. Du coup, on voit mieux le problème. J'ai aussi beaucoup de mal à perdre du poids, tout en faisant attention presque tout le temps - et ce n'est pas étonnnant, d'après cet objet connecté, vu mon âge, et le peu de temps que je consacre à l'activité physique, pour juste maintenir mon poids, je dois ne pas dépasser 1300 cal de plus par jour. En fait ça suffit, pour manger à ma faim - mais dès qu'il y a une occasion de relâchement, une de ces occasions où on mange "parceque c'est bon", tout en sachant que le corps n'en a plus besoin, je stocke. Je ne sais pass si j'arriverai à perdre un peu de poids, j'en aurais besoin pourtant, autant par esthétique que pour ma santé. Je stocke surtout sur le ventre, et je sais que c'est dangereux, même si mon IMC est limite (29,6)...juste avant l'obésité.

exclamation
Diagnostiquée bipolaire depuis 15 ans ....

Démarré par zouzou59100

1 Réponses
1423 Vues
Dernier message 19 juillet 2016 à 16:00:17
par clem2172
xx
Depuis un an et demi, j'ai peur de conduire

Démarré par Bridjet

4 Réponses
2805 Vues
Dernier message 22 janvier 2015 à 14:23:44
par Bridjet