Auteur Sujet: L'obésité et le regard des autres  (Lu 2072 fois)

santé-sur-le-net

• Professionnel de santé
  • Membre expert
  • Popularité : +2/-0
L'obésité et le regard des autres
« le: 27 mai 2015 à 15:28:04 »
Bonjour,

Quel est le poids du regard des autres dans l'obésité? Beaucoup de personnes disent encore que l'obésité n'est qu'une question de volonté, ou plutôt d'un manque de volonté et que faire un régime et un peu de sport devrait être suffisant! Si cela est vrai pour la majorité des gens qui ont besoin de perdre quelques kilos, la tâche peut s'avérer beaucoup plus dur pour des personnes obèses qui ont des dizaines de kilos à perdre. Le Pr Zimmerman explique qu'un régime, faire du sport ou même la chirurgie bariatrique ne sont pas suffisant pour guérir de l'obésité. Cela ne veut pas dire que l'on en guérit pas mais cela explique que l'obésité est une maladie et que la prise en charge s'inscrit sur la durée.

En lire plus: http://www.obesite.com/il-ne-suffit-pas-de-faire-un-regime-pour-guerir-de-lobesite/

Cordialement,
Le modérateur

emmacv

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
Re : L'obésité et le regard des autres
« Réponse #1 le: 28 mai 2015 à 16:10:43 »
Le regard des autres c'est aussi celui des médecins parfois qui prennent un peu de haut les patients obèses. Je sais que j'ai déjà changé de médecin pour ça. Je dis à mon médecin que je souhaite un accompagnement pour perdre du poids, sa réponse: c'est simple mangez-moins, faites du sport! Merci, je le sais déjà mais pourtant ça ne marche pas...ou alors j'arrive vite à un palier, bref, tout ça pour dire que certains médecins généralistes devraient se former à nouveau sur ce sujet!

topsy

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
Re : L'obésité et le regard des autres
« Réponse #2 le: 01 juin 2015 à 17:21:01 »

Il y a quand même des médecins qui savent répondre aux besoins de leurs patients.j'étais en surpoids très très fort, mon médecin voyant les risques de diabète augmentés de plus en plus, m'a proposé de tester ( il y a 1 an de ça) la pilule Alli pour l'obésité, il m'a bien expliqué qu'il n'y aurait pas de miracles, mais que ça m'aiderait pour la perte de poids, il m'avait aussi dit quel pouvaient être les effets secondaires, donc je savais à quoi m'en tenir même si effectivement au niveau disgestif je ne l'ai pas très bien supporté. Au final , j'ai perdu du poids, doucement, et je suis toujours suivi. J'ai arrêté de prendre  le médoc au bout de huit mois, mais c'était une bonne chose pour commencer.

question
Les nombreuses émissions de télé sur l'obésité ont-elles changé le regard des autres?

Démarré par Modérateur

0 Réponses
5543 Vues
Dernier message 19 septembre 2014 à 17:53:46
par Modérateur
question
Est-ce que le regard des autres vous gêne ?

Démarré par Modérateur

0 Réponses
3064 Vues
Dernier message 19 septembre 2014 à 17:53:46
par Modérateur
xx
Changer le regard sur la maladie

Démarré par santé-sur-le-net

0 Réponses
1318 Vues
Dernier message 20 avril 2015 à 18:06:35
par santé-sur-le-net