Auteur Sujet: Obésité d'un proche  (Lu 2476 fois)

Claire

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
Obésité d'un proche
« le: 26 juillet 2015 à 20:17:27 »
bonjour,

J'ai une belle-sœur qui est en surpoids voire obèse si j'en crois les indices imc (89 kg pour 1,65m).
Ce qui m.inquiete n'est pas tant son poids que son attitude: des courses pleines de bonbons, des repas systématiquement pour deux (elle commande 2 menus au restau japonais avant même de savoir si elle aura faim après le premier) et elle est persuadée qu'elle ne grignote pas entre les repas alors qu'elle enquille ses 2 tablettes de chocolat et des haribo...
J'ai bien compris que lui dire n'avançait à rien, voire l'encourageait à manger plus, mais comment l'aider? Elle est encore jeune et elle "supporte " mais je pense qu'il y a un vrai risque pour sa santé.

Merci pour vos retours

carolineg

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
Re : Obésité d'un proche
« Réponse #1 le: 27 juillet 2015 à 16:15:39 »
Bonjour,

J'ai eu le même problème avec mon fils, dans mon cas en tant que parent j'étais responsable puisque je fais les courses, mais arrêter de ramener des sucreries dans la maison ne servait pas à grand chose puisqu'il en mangeait chez ses amis, chez les grands parents, à la cantine... Les reflexions n'ont servi à rien, d'abord je ne vulais pas trop en faire de peur qu'il finisse par se sentir complexé, c'est pas le but et puis effectivement ça ne sert à rien. J'ai fini  par demain de l'aide à un de ses amis, qui était un peu sportif, pour qu'il lui propose de sortir plus souvent mais pour faire du sport: foot, acrobranche, n'importe quoi du moment que ça l'eloigne de la télé. Ca  a fini par porter ses fruits, il mange toujours trop sucré mais au moins il fait aussi du sport. Pour votre belle soeur, peut être vous pourriez lui proposer des ballades le week end pour commencer, ou de prendre un abonnement de gym? ça evite de parler de nourriture mais ça permet de se rendre compte de son état de forme, et des kilos à perdre...

xx
mon proche est bipolaire ?

Démarré par Lounagb732

2 Réponses
2089 Vues
Dernier message 04 juillet 2018 à 22:39:54
par falou
question
Proche de bipolaire

Démarré par katia26500

1 Réponses
2098 Vues
Dernier message 26 mai 2015 à 21:23:40
par ccricri
xx
Comment accompagner un proche?

Démarré par santé-sur-le-net

1 Réponses
2835 Vues
Dernier message 13 décembre 2015 à 01:11:16
par guillaumebesset
xx
Obésité gynoïde et obésité androïde

Démarré par santé-sur-le-net

0 Réponses
1903 Vues
Dernier message 11 mai 2015 à 17:42:24
par santé-sur-le-net
question
Comment aider un proche dépressif qui ne veut pas se faire aider ?

Démarré par odrey

1 Réponses
2166 Vues
Dernier message 09 mai 2017 à 12:07:46
par Aurora