Auteur Sujet: Obésité : sortir de l'isolement  (Lu 2173 fois)

clecle

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
Obésité : sortir de l'isolement
« le: 20 novembre 2015 à 15:16:44 »
Bonjour à toutes et à tous,

A cause de la stigmatisation qu'elles subissent, les personnes obèses se retrouvent à faire face à des traitements discriminant de la part de leurs camarades de classe ou collègues de travail...Certaines ont même honte de sortir de chez elles pour ne pas avoir à affronter le regard des autres.

C'est injuste, et la mauvaise estime de soi n'aide pas à garder la motivation de faire du sport ou de manger plus équilibrer. Elles se renferment dans leur bulle, ne veullent plus voir les autres, et mangent encore plus et bougent encore moins.

Quels sont vos conseils ? Pensez-vous qu'affronter les autres et recréer de la vie sociale puisse aider à surpasser la stigmatisation subie ? J'ai peur que ce soit encore pire, mais rester seul n'aide en rien.

Racontez-moi votre expérience, comment vivez-vous le regard des autres ? Comment se confronter à nouveau au milieu social lorsqu'on s'est déjà mis en situation d'isolement ?

Merci pour vos témoignages, vous pourriez aider des enfants à s'en sortir...  :)
« Modifié: 23 novembre 2015 à 18:35:03 par clecle »

karima110248

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
Re : Obésité : sortir de l'isolement
« Réponse #1 le: 17 avril 2016 à 21:11:47 »
aucune reponse depuis 2015  :-\

et pourtant il y`a de plus en plus d`obeses ...pour ma part j`essaie de sortir de l`isolement .je cherche du travail  je veut faire des cours ..mais c`est tres difficile ..on nous juge toujours par a port a notre poids si on est gros on est automatiquement paresseux....
c`est tres deprimant surtout si on est malade ...le combat et dure surtout souvent on est juger par des personnes  qui n`ont aucune inteligence
juste parce que elles sont plus mince elles se donnent le droit de juger ....
je me sent tres seule malgre que quand je suis seule c`est le moment ou je me sent le plus a l`aise ...il y `a personne en face de moi qui me juge

xx
Jeunes en souffrance : rompre l'isolement

Démarré par Fran20137

1 Réponses
199 Vues
Dernier message 02 février 2019 à 11:35:26
par kerianpushkas
xx
Lutter contre l'isolement des personnes âgées

Démarré par santé-sur-le-net

0 Réponses
1533 Vues
Dernier message 30 janvier 2015 à 10:22:01
par santé-sur-le-net
xx
Dépression : les moyens de s’en sortir

1 Réponses
1926 Vues
Dernier message 24 février 2015 à 11:48:35
par gloupiboulga
xx
Sortir de l'hôpital pour se sentir mieux ?

Démarré par lela33

4 Réponses
2048 Vues
Dernier message 14 novembre 2016 à 16:21:22
par dnrt
xx
Obésité gynoïde et obésité androïde

0 Réponses
1789 Vues
Dernier message 11 mai 2015 à 17:42:24
par santé-sur-le-net