Auteur Sujet: prise de poids et corticoides  (Lu 2097 fois)

lys2015

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
prise de poids et corticoides
« le: 02 juin 2015 à 17:01:09 »
bonjour,

je suis sous corticoide depuis 4 mois et mon poids ne cesse d'augmenter. Cela me dérange beaucoup car en plus d'avoir cette maladie à traiter, j'ai maintenant ce poids en plus, et même si je fais attention à ce que je mange, cela ne change rien, je continue de grossir. Je me demande si qqun a déjà reussi à ne pas prendre de poids sous corticoides, quand j'en parle à mon médecin, il me dit que ce n'est pas si grave et que l'important c'est d'abord le traitement. Je dois encore continuer ce traitement pour au moins de deux mois, alors quoi faire?

emmacv

• Nouveau venu
  • *
Re : prise de poids et corticoides
« Réponse #1 le: 04 juin 2015 à 18:24:24 »
Je ne pourrais pas t'aider directement car je n'ai jamais eu besoin de prendre des corticoides, mais j'ai une amie qui en a pris, c'était de la prednisone, ou quelque chose comme ça, elle a commencé à prendre du poids après 4 semaines et comme toi, ça a augmenté...par contre ce que je peux te dire c'est que dès que le médecin a commencé à diminuer la dose, elle a reperdu des kilos, par contre, elle n'est pas revenu à son poids d'avant traitement. C'est embetant ces corticoides et je comprends que tu stress à cause des kilos en plus, mais ça reste réversible ( elle n'a pas eu besoind e faire de régime pour perdre le poids).
emma

lys2015

• Nouveau venu
  • *
Re : prise de poids et corticoides
« Réponse #2 le: 05 juin 2015 à 16:53:58 »
merci de la réponse, ça me rassure un peu de voir qu'en arretant les cortic, la prise de poids est réversible. Je trouve ça dingue qu'il n'y ait pas d'amélioration de ces traitements pour éviter ces prises de poids! Vu le nombre de gens concernés! et puis les médecins ça leur passent un peu au dessus de la tête...il va falloir faire avec!

xx
prise de poids et bipolarité

Démarré par loic114939

2 Réponses
1303 Vues
Dernier message 01 juin 2017 à 17:34:21
par rosy
question
Informations prise en charge

Démarré par mariedavid

0 Réponses
853 Vues