Auteur Sujet: Sleeve gastrique  (Lu 3196 fois)

flaurinne

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
Sleeve gastrique
« le: 14 septembre 2015 à 22:00:02 »
Bonjour,

J'ai toujours eu des soucis de surpoids et d’obésité. Mon medecin m'a proposé de voir pour une sleeve mais je me pose plein de questions et j'aurais aimé le témoignage de personnes ayant réalisées l'opération, vois le avant après et comment ça se passe.
Je vous remercie d'avance pour vos réponse.

emmacv

• Nouveau venu
  • *
Re : Sleeve gastrique
« Réponse #1 le: 15 septembre 2015 à 15:56:07 »
Bonjour,

Je n'ai pas eu de sleeve mais je suis également intéressé d'avoir l'avis d'autres personnes.

merci,
em

marido

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #2 le: 13 mai 2016 à 08:49:31 »
Bonjour,
je me suis faite opéréé il y a un an et 5 mois d'une sleeve. 102 je fais aujourd'hui 57kg... Suis très contente, une seconde vie ... vous pouvez voir mon parcours sur mon compte instagram mybigandthinstory ,bonne chance à tous.

santé-sur-le-net

• Professionnel de santé
  • Membre expert
  • Popularité : +2/-0
« Réponse #3 le: 24 mai 2016 à 11:04:05 »
Afin d'en savoir plus sur les opérations chirurgicales, je vous invite à lire ces articles:

Avant l'opération
Pendant l'opération
Après l'opération

Bonne journée,
L'équipe santé-sur-le-net

Guillaume123

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #4 le: 03 janvier 2018 à 16:57:24 »
Bonjour,

Pour tout connaitre sur la sleeve gastrique, je vous invite à lire cet article La sleeve gastrectomie : tout savoir en 6 points

A savoir qu'il existe des complications à la chirurgie de l'obésité non négligeables qu'il faut connaitre avant de se lancer!
« Modifié: 03 janvier 2018 à 16:59:03 par Guillaume123 »

tcetunisie

• Nouveau venu
  • *
  • TCE Tourisme médical en Tunisie
    • chirurgie esthetique Tunisie
« Réponse #5 le: 12 janvier 2018 à 14:24:33 »
Le principe de la sleeve gastrectomie : la plus grande partie de l'estomac (3/4) est retirée ainsi que la ghréline, l'hormone qui stimule l'appétit, pour ne garder qu'une petite poche en forme de tube. Le nouveau estomac ne peut contenir qu'une petite quantité d’aliments. Les patients sont incapables de manger autant de nourriture, donc moins de calories sont absorbées par le corps, et la sensation de la faim est réduite.
Généralement, les patients connaîtront une perte de poids et une amélioration du syndrome métabolique et de la santé et du bien-être général.
« Modifié: 12 janvier 2018 à 14:50:24 par Administrateur »

jennifer133

• Nouveau venu
  • *
    • Rhinoplastie ethnique Tunisie
« Réponse #6 le: 23 février 2018 à 14:43:27 »
La chirurgie de sleeve gastrique est intéressante, capable de réaliser le rêve de plusieurs personnes de maigrir rapidement. Mais il faut penser aussi au risques et complications possibles.
« Modifié: 26 février 2018 à 15:42:42 par Administrateur »