Auteur Sujet: Quel exercice physique dois-je pratiquer pour durcir mes os ?  (Lu 134 fois)

mrsylvesbro

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je suis ravi d’être parmi vous.
J'ai fait ce nouveau sujet pour vous demander des conseils. Voilà, mon problème c’est que j’ai des os qui sont un peu fragiles. J’aimerai savoir comment faire pour durcir les os fragiles. On m’a conseillé de faire des exercices physiques, mais je ne sais pas sur quel type d'exercice je dois pratiquer pour y commencer. Alors, que me conseillez-vous comme genre d’exercice pour renforcer la solidité des os fragiles ?
Vos astuces concernant le renforcement des os fragiles seront toutes les bienvenues.

Merci d’avance pour ceux qui répondent
« Modifié: 14 janvier 2021 à 10:36:43 par mrsylvesbro »

royLemich

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
Re : Quel exercice physique dois-je pratiquer pour durcir mes os ?
« Réponse #1 le: 14 janvier 2021 à 15:23:52 »
 L'exercice physique est un élément important de la stratégie globale visant à améliorer la santé des os. Le régime d'exercice optimal pour prévenir l'ostéoporose n'a pas encore été établi, mais ces lignes directrices sont basées sur l'état actuel de nos connaissances. Nous savons que l'exercice est plus efficace lorsque les niveaux d'œstrogènes, de calcium et de vitamine D sont adéquats.
Même si nous considérons les os comme des structures solides et rocheuses, il s'agit en fait d'un tissu vivant en constante évolution. Le pic de masse osseuse se produit généralement à l'âge de 25 ans, puis il diminue lentement. La perte osseuse s'accélère au cours des premières années suivant la ménopause. Les aliments que nous mangeons, la quantité d'activité physique que nous pratiquons et divers facteurs génétiques et liés au mode de vie contribuent à la santé des os.

Posture et mécanique du corps
Notre façon de travailler, de jouer, de nous asseoir et de nous déplacer peut déterminer le stress imposé à notre colonne vertébrale. Vue de côté, la colonne vertébrale a la forme d'une courbe en S. Elle est dix fois plus forte lorsque ces courbes naturelles sont maintenues. Une bonne posture et une bonne mécanique corporelle peuvent atténuer/prévenir les douleurs dorsales et protéger votre colonne vertébrale contre les fractures.

Posture
· En position debout, une ligne verticale imaginaire doit relier votre oreille, votre épaule et votre hanche.
· Ne bloquez pas vos genoux. Tenez-vous debout avec les pieds droits devant vous ou légèrement tournés vers l'extérieur.
· Ne laissez pas les muscles de votre ventre s'affaisser.
· Maintenez une courbe normale (pas plate ni exagérée) dans le bas de votre dos.

Assis
· Ne pas s'asseoir ou rester dans la même position pendant des périodes prolongées.
· Asseyez-vous sur une chaise à dossier ferme et droit, les hanches vers l'arrière.
· Utilisez un rouleau lombaire pour maintenir la courbe naturelle du bas de votre dos si vous êtes à l'aise.
· Évitez de vous pencher vers l'extérieur et maintenez l'écran à la hauteur des yeux.
· Pour sortir d'une chaise, glissez-vous vers l'avant sans vous affaler, puis levez-vous.

Se déplacer et se lever
· Gardez un dos plat.
· Utilisez vos jambes lorsque vous soulevez un objet, même le plus léger. Gardez une large base d'appui. Accroupissez-vous, en gardant la poitrine droite. Soufflez lorsque vous vous levez.
· Évitez de vous pencher vers l'avant. Si vous devez vous pencher vers l'avant, pliez vos jambes à l'endroit où vos jambes rencontrent votre tronc, et non à votre taille.
· Lorsque vous soulevez des objets, tenez-les près de vous et évitez de vous tordre.
Il faut beaucoup de pratique avant que les nouvelles façons d'effectuer les tâches quotidiennes ne deviennent une habitude. Mais le résultat est une santé du dos à long terme. Commencez par quelques changements. Faites un effort pour être conscient de vos mouvements et protéger la colonne vertébrale.

Flexibilité
Nous passons une grande partie de notre journée assise ou penchée. Cela peut resserrer certains muscles et exercer une pression sur la colonne vertébrale. Dans le cadre d'un prospectus global d'étirements, veuillez développer une bonne flexibilité du dos, des muscles ischio-jambiers (arrière des cuisses), des fléchisseurs des hanches (avant des cuisses) et des pectoraux (poitrine). Évitez les exercices de flexion vers l'avant qui peuvent exercer une pression sur les os et les disques de la colonne vertébrale. Étirez les muscles jusqu'à un point de tension, et non de douleur, et maintenez l'étirement pendant 15 à 30 secondes au moins 3 à 5 fois par jour ou selon les instructions de votre physiothérapeute.

Entraînement musculaire
L'entraînement musculaire est probablement l'une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour construire ou maintenir des os solides. Pour conquérir les meilleures conséquences, vous devriez distinguer :

· Travailler sur divers groupes musculaires à raison de 8 à 10 répétitions, 3 fois par semaine
· En augmentant progressivement la résistance à mesure que vos muscles se renforcent, au lieu de suivre une séance d'entraînement qui est devenue facile
· Se concentrer sur l'augmentation de la densité osseuse de la colonne vertébrale, en faisant des exercices en position debout et dans le haut du corps
· Faire concevoir par un professionnel de l'exercice un programme de force bien équilibré pour vous, impliquant les principaux groupes musculaires
· Apprendre des exercices appropriés pour le haut/bas du dos et les abdominaux afin de vous donner la force nécessaire pour une bonne posture

Exercice de mise en charge
Chaque fois que nous marchons, sautons, courons où nous équilibrons sur une partie de notre corps, l'impact provoque une force de compression sur l'os, ce qui favorise la formation des os. C'est pourquoi il est important de pratiquer régulièrement des exercices de port de poids adaptés à votre niveau de forme physique et à votre santé osseuse actuelle. Par exemple : la marche très rapide, la marche en montée, le pas de l'escalier, les activités de corde à sauter ou de saut, l'aérobic à fort impact, le jogging, la danse, le football, le tennis, le squash et le basketball peuvent tous être de bons choix d'exercices pour la construction osseuse. Les forces d'impact élevées et les différents types de mouvements entraînent une réponse osseuse plus forte. Cependant, votre force, votre santé cardiaque et l'intégrité de vos os doivent être suffisantes pour faire de l'exercice en toute sécurité. Votre médecin ou votre kinésithérapeute peut vous dire ce qui est sûr et efficace pour vous.
Les exercices de musculation effectués en position debout (ou en équilibrant votre poids sur une jambe ou une main) sont également une partie importante d'un programme d'exercices de musculation.

Balance
De bons niveaux de force et de flexibilité vous garantissent un meilleur équilibre. Pour aider à prévenir les chutes, les activités qui requièrent de l'équilibre sont également bonnes à pratiquer. De nombreuses formes de danse, de yoga et d'entraînement aux arts martiaux (y compris le tai-chi) peuvent favoriser un bon équilibre.
Un exercice simple : Entraînez-vous à vous tenir debout sur un pied pendant 30 secondes. Répétez l'exercice avec l'autre jambe. Lorsque vous pouvez le faire facilement, essayez-le les yeux fermés ou en déplaçant la « jambe aérienne » d'avant en arrière ou d'arrière en arrière. Il existe toutes sortes de jeux d'équilibre et d'activités que vous pouvez faire. N'oubliez pas de progresser progressivement et de prévoir quelque chose à saisir si vous avez besoin de vérifier votre équilibre.
À l'adolescence ou au début de l'âge adulte, l'exercice peut stimuler votre masse osseuse. Après le milieu de la trentaine, la réussite signifie conserver l'os que vous avez (ou ralentir le rythme de la perte osseuse). Quel que soit votre âge, l'exercice est un bon remède pour votre corps et vos os.
Il est aussi possible de renforcer la solidité des os fragiles en prenant une Vitamine K2. C’est la façon la plus rapide et la plus efficace pour la santé des os. D’après le renseignement sur https://www.vitaminexpress.org/fr/vitamine-k2-acheter : La vitamine K2 joue un rôle très important dans la santé et l’équilibre des os. La vitamine K2 peut prévenir la perte de masse osseuse, et qui favoriser la formation d'os solides et stables ainsi à un développement physique sain.
Avant la prise de ce médicament, il est conseillé de consulter un médecin. Cela c’est pour faire très attention aux : produits et formes de dosage, ingrédients et dosage, consommation et tolérance, additive et allergène.
 J’espère que l’une de mes astuces vous sera utile.

question
Dans le cadre d'un régime, quel est le rôle de l'exercice physique ?

Démarré par Modérateur

1 Réponses
4169 Vues
Dernier message 16 août 2016 à 22:24:48
par Estella
xx
Quel sport pratiquer pour diminuer son anxiété?

Démarré par santé-sur-le-net

24 Réponses
16477 Vues
Dernier message Hier à 19:41:30
par vicyclefive
question
Quel traitement pour se stabiliser ?

Démarré par Inconnu

5 Réponses
3678 Vues
Dernier message 23 mars 2018 à 20:12:13
par adouce
xx
quel matelas choisir pour les jambes

Démarré par sylvie frechou

2 Réponses
2208 Vues
Dernier message 05 août 2020 à 20:16:29
par nate95
question
Quel est le frein pour faire une première cure thermale ?

Démarré par Modérateur

0 Réponses
3972 Vues
Dernier message 19 septembre 2014 à 17:53:46
par Modérateur