Auteur Sujet: bipolaire  (Lu 1359 fois)

TEISSET Daniel

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 1
  • Popularité : +0/-0
bipolaire
« le: 08 janvier 2016 à 11:44:36 »
 :o la medecine propose un traitement à base de lithuim  je cnze suis pas sur de l'écriture  mais  vous savez de quoi je parle désolé ;tout çà pour dire que lorsque je lis la définition ce produit me paraît dangereux même s'il est dosé en conséquence ce produit est utilisé pour les piles ;comment ce produit peu-t-il être utilisé pour la maladie .Pour moi la bipolarisation est une personne qui un jour est bien dans sa peau et le lendemain non  .Finalement on en a tous un p'tit coup

Administrateur

  • Administrator
  • Nouveau venu
  • *****
  • Messages: 35
  • Popularité : +0/-0
Re : bipolaire
« Réponse #1 le: 19 mai 2016 à 17:15:34 »
Bonjour,


Bien que vous ayez raison concernant les hauts et les bas que nous pouvons tous rencontrer dans la vie de tout les jours, la bipolarité est une maladie à part entière.

Elle nécessite un traitement régulateur de l'humeur, le lithium est effectivement peu dosé et déclenche peu d’effets indésirables, même si, comme tout médicaments, le risque zéro n'existe pas. Vous pouvez en parler à votre pharmacien.

Je vous invite à lire notre fiche santé sur le sujet en cliquant ici ou de consulter notre site en cliquant là.

Nous vous conseillons aussi d'en parler car un diagnostic précoce est très important pour une prise en charge efficace!

Amicalement,
l'équipe santé-sur-le-net

anneso

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 2
  • Popularité : +0/-0
Re : bipolaire
« Réponse #2 le: 09 juillet 2016 à 16:27:11 »
Bonjour, j'ai été diagnostiquée bipolaire il y a plusieurs années et j'accepte de reconnaître ma possible tendance à avoir des humeurs extrêmes. En revanche l'association systématique de la guérison avec une prise de médicaments me paraît réductrice, et l'image du bipolaire quelque peu caricaturée. Tout dépend de l'expérience et des besoins de chacun ; en ce qui me concerne, lire des ouvrages de spécialistes sur internet, me renseigner également sur la perception de la maladie à l'étranger et les réponses, identifier par cela mes symptômes avec plus de précision que je ne peux le faire en trente minutes de consultation psy - utiles néanmoins, m'a permis d'adapter mon comportement, mes pratiques de vie pour éviter les émergences néfastes de mon psychisme, favoriser les meilleures, c'est-à-dire favoriser une petite hypomanie stable. Tout dépend de chacun, moi je sais que le seul écueil grave qui puisse m'atteindre est le manque de sommeil ; le sport me maintient dans une humeur positive qui me permet d'avoir un rapport d'adhésion avec le monde qui m'environne. Ma connaissance des pratiques de vie à adopter et de celles à proscrire est dans mon cas le thymorégulateur le plus efficace. Tout dépend de chacun. Je prends du tercian pour dormir. Et concernant le stéréotype du bipolaire, des psychiatres tels que le docteur Gay le dise : s'il peut atteindre des humeurs extrêmes, il lui est tout à fait accessible de vivre d'humeurs normales, ou proches de la norme, au demeurant. De mon point de vue, surtout s'il fait l'apprentissage de ses spécificités de telle sorte à essayer de choisir celles qu'il laissera émerger. Bonne journée, et bonne maîtrise de la bipolarité.

SDVA

  • Membre averti
  • **
  • Messages: 97
  • Popularité : +1/-0
Re : bipolaire
« Réponse #3 le: 10 août 2016 à 09:33:19 »
Chère Anneso,
Merci de partager avec nous ton expérience. Ton témoignage est très intéressant, dans le sens où tu apportes pas mal de petits conseils pour mieux vivre quand on est bipolaire. Je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que le sport est essentiel pour un bon équilibre, quelque soit la maladie ou les douleurs (bien sûr, il faut trouver le sport adapté à ce que l'on a).
De même, se renseigner pour mieux comprendre sa maladie est important et ça permet d'en discuter, d'avoir un débat plutôt que de se fier uniquement aux dires du médecin.


Comme tu l'as si bien décrit je pense qu'il est tout à fait possible pour un bipolaire de s'intégrer et faire les tâches quotidiennes sans aucun problème. C'est juste la mentalité des autres qui les empêche d'avoir suffisamment de confiance voire courage pour entretenir un train de vie adapté pour que les symptômes ne soient pas trop fréquents.


Bonne continuation à toi et beaucoup de courage !


sad
Sœur jumelle bipolaire traitée, frère bipolaire aussi ?

Démarré par saelina

7 Réponses
414 Vues
Dernier message 30 novembre 2016 à 15:30:39
par dnrt
question
AAH et bipolaire?

Démarré par famounette

1 Réponses
838 Vues
Dernier message 14 septembre 2015 à 19:44:20
par pastmag
xx
Mon ami est bipolaire

Démarré par Tit Fou

2 Réponses
199 Vues
Dernier message 27 décembre 2016 à 09:57:40
par Tit Fou
xx
bipolaire?

Démarré par roudoudou

1 Réponses
90 Vues
Dernier message 30 novembre 2016 à 15:03:10
par dnrt
xx
Bipolaire ou pas ?

Démarré par Leitmotivjess

0 Réponses
230 Vues
Dernier message 15 janvier 2017 à 08:12:36
par Leitmotivjess